INA / KR, Regards croisés d’ingés-son. Episode 13 sur 14

En cette dernière semaine, et pour l’avant-dernière vidéo de notre série, nos experts se penchent sur une thématique bien actuelle, soit l’évolution de l’apprentissage du métier d’ingénieur du son.

EVOLUTION DE L’APPRENTISSAGE DU METIER D’INGENIEUR DU SON

  • Comment évolue le métier d’assistant ?
  • Quelles opportunités cela lui procure en prise de son, à l’editing et au mixage. 

En préparant notre numéro hors-série 9, nous avions pensé qu’il ne serait pas inintéressant de provoquer une rencontre qui, aujourd’hui, évoque un passé qu’on croit parfois révolu.
La plupart des participants de ce numéro spécial se sont donc fixé rendez-vous dans l’un des magnifiques studios du centre de formation de l’Institut National de l’Audiovisuel
L’INA est le centre de formation de référence aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques, avec plus de 50 formations pros sur les outils et métiers du son.
Avec Claude Ermelin, Patrice LazareffFrançois CoyaultMark HalidayChristophe Martin de Montagu et Pierre Emberger.

Une rencontre sous forme de 14 vidéos à retrouver pendant un mois du 20 mai au 21 juin, pour la Fête de la musique. Un partenariat exceptionnel entre l’Institut national de l’audiovisuel et KR.

Episode 1 (20 mai) : Organisation des sessions d’enregistrement.

Episode 2 (23 mai) : L’arrivée des consoles SSL en France.

Episode 3 (25 mai) : Automation et management d’une séance d’enregistrement.

Episode 4 (27 mai) : Technique versus esthétique sonore.

Episode 5 (30 mai) : L’importance du matériel en studio.

Episode 6 (1er juin) : L’efficacité d’une production en studio.

Episode 7 (3 juin) : Analogique versus numérique.

Episode 8 (6 juin) : Du vinyle au streaming.

Episode 9 (8 juin) : Polarité et systèmes de captation.

Episode 10 (10 juin): Impacts du casque en production.

Episode 11 (13 juin) : Impacts du casque en diffusion.

Episode 12 (15 juin) : Unité et identité d’un mix.

https://issuu.com/krmag/docs/sans_titre-4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *