ALBUM

THE ARCHITECT • Une plage sur la lune • 
(Face B / X Ray Production) #SceneFrancaise #home-studio

Beatmaker de l’ombre, engagé sur des projets aussi novateurs que l’Entourloop et Bloc, le digger compulsif The Architect revient depuis le 12 juin avec un nouvel album, intitulé Une plage sur la lune, de son projet solo sur le label parisien X Ray Production

Crédit Photo : Royx.

En 2013, il sort Foundations un EP de huit titres dont en sortiront au moins deux morceaux tubesques que sont « Les Pensées ».

Et surtout « Dreader Than Dread » avec en featurings Skarra Mucci, et le collectif l’Entourloop mené par Sir James et King Johnny.

Sans surprise on y retrouve toujours le mélange des genres qui fait la magie de ses productions, flirtant entre jazz, électro, soul, funk, musiques du monde…
Donc douze morceaux racés constituent ce nouvel album, contrôlés de mains de maître par ses sampleurs et ses platines. 

Nombreux en sont les invités, dont on signalera les lillois du duo Ours Samplus, le londonien FliptrixJohaz, le bermudien Troy Berkley, la rappeuse californienne Reverie, les new-yorkais Aaron Cohen et Chip FuPaz, l’athénien Kill Emil, DJ O’legg.

En on laissera le mot de la fin à The Architect qui définit son nouvel album de cette façon : 

« Papa ! Regarde, on voit la lune par la fenêtre. Disque fait sur Terre. Tous les enfants, petits et grands, vous entendrez ici mon coeur sans stéthoscope. Ce disque est casanier avec une fenêtre ouverte sur le monde. » 

Sur la toile

-> Facebook 
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
-> Bandcamp
-> Boutique sur X Ray Production

Plus de vidéos…

Plus de Official Audio…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here