EP

VERTIGE • Bipolaire • 
(AT(h)ome / Sony Music France) #SceneFrancais  #Home-Studio

En 2019, le chanteur des groupes Deportivo et NavarreJérôme Coudanne, et le bassiste de Louise AttaqueRobin Feix, décident d’unir leurs talents pour former Vertige

C’est lors d’une visite de Jérôme, actuellement barcelonnais, à Brighton, où vit Robin, que le duo prend naissance suite à l’écoute de quelques démos basse-batterie, avec Nicolas Musset, son pote batteur de Louise Attaque. Robin explique : « Je voulais tourner autour des trucs qui me tiennent à cœur depuis toujours en tant que bassiste : Peter Hook de Joy Division et les Young Marble Giants ».

Crédit photo : Anna Berthe.

Car les deux musiciens se croisent depuis maintenant une quinzaine d’années. Jérôme se souvient de la manière dont ils se sont rencontrés :
 « J’ai beaucoup écouté le deuxième album de Louise Attaque, il a fait partie de mes influences pour l’écriture du premier album de Deportivo. Lorsqu’il a fallu faire un choix parmi les tourneurs qui voulaient travailler avec nous, on a choisi celui de Louise Attaque car on avait vraiment envie de les rencontrer ». Robin a lui aussi quelques souvenirs : « J’ai immédiatement été fan de Deportivo. Nous les avions emmenés avec nous à l’occasion de l’une de nos tournées au Canada (…) Ils ne jouaient pas très bien, mais très très fort. Ils étaient la décontraction incarnée. »

Une vingtaine de morceaux arrive rapidement entre les oreilles du label indépendant AT(h)OME qui les signent dans la foulée. Jérôme sollicite ses amis de ALB pour la production et c’est dans leur studio que l’album est enregistré en dix jours. Et c‘est une connaissance commune, Stéphane « Alf » Briat (AirPhoenixSébastien Tellier…) qui sera en charge du mixage. 

Prévu pour fin avril, l’album Populaire sortira finalement le 11 septembre prochain. Depuis le 3 juillet est sorti un EP, Bipolaire, quatre titres avec « Acide », « Bassonica », « Zorro » et « SM », avec également le single « Conduire ».

Sur la toile

-> Facebook 
-> Chaîne YouTube
-> Instagram

Plus de vidéos de L’appel de Barcelone

Pendant le confinement, Jérôme Coudanne Confiné, en direct de la capitale catalane, en a profité pour réaliser une série de podcasts intitulée « L’Appel de Barcelone » autour du rock français avec des interviews et quelques titres de Vertige glissés au passage.

https://youtu.be/jOLwH1Zp_20https://www.facebook.com/appeldebarcelone/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here