ALBUM

THEO HAKOLA • Water is Wet
(Microcultures Records / Mediapop Records)
#SceneFrancaise #home-studio

Theo Hakola est un artiste américain pluridisciplinaire (chanteur, musicien, homme de théâtre et écrivain). Il a rejoint la France en 1978 et s’y est définitivement installé. Il fut leader et chanteur du groupe Orchestre rouge (1980-1983) puis de Passion Fodder (1984-1991). Il produit en 1987, le premier album des Noir Désir « Où veux-tu qu’ je r’garde? »

Il démarre, ensuite, une riche carrière solo (« Water is Wet » est son 8ème album), carrière entrecoupée de prestations théâtrales et de romans (le dernier en date étant “Idaho Babylone” (Actes Sud). Il nous revient avec le clip “So Bad”, extrait de son nouvel album « Water Is Wet ».

clip animation & artwork : Laure Slabiak

Théo Hakola délivre 10 plages de rock élégants aux balades folk. Cela hume, bon, l’americana. Son phrasé caractéristique et ses guitares omniprésentes n’ont pas pris une ride. Les textes sont naturellement soignées parlant d’amour, de la complexité de la modernité ou plus frontalement de politique. Enregistré, n compagnie  de ses fidèles musiciens (Bénédicte Villain, Tatiana Mladenovich, Mathieu Texier, Laureline Prudhomme), ce « Water is Wet » est une très belle réussite et même si l’eau ça mouille, la flamme de Théo Hakola reste bien allumée…

SUR LA TOILE

-> Site
-> Facebook 
-> Instagram

PLUS DE VIDEOS…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here