EP

FLEXFAB & ZILLER BAS • Mugogo ! • 
(FlexFab / Believe) #SceneFrancaise #Home-Studio

Le producteur suisse de musique électronique FlexFab et le rappeur kenyan Baraka Shujaa, alias Ziller Bas, se sont alliés pour développer un nouveau projet qui mélange rap, électro et bass music, le tout saupoudré de clubbing africain.

Particularité : Ziller Bas rappe dans un dialecte qui lui est proche, le « Sweng Flow », une combinaison d’anglais, de swahili et de kigiriama, sa langue natale.

Crédit Photo : Raphaël Piguet.

Revenons sur cette aventure. C’est lors d’une tournée de FlexFab en Afrique de l’Est en août 2019 que Ziller Bas assiste à un concert dans la ville de Kilifi sur la côte kenyane. Un bœuf improvisé et la rencontre s’opère.
Six mois plus tard, FlexFab retourne à Kilifi pour débuter les enregistrements dans un home-studio improvisé. En deux semaines ils élaborent 14 morceaux, trois clips et un documentaire. En effet le réalisateur Raphaël Piguet, proche collaborateur de FlexFab, accompagne le producteur suisse dans cette aventure.

Aujourd’hui vient de sortir Mugogo! Part 1 est un EP de 4 titres qui marque le début de cette nouvelle collaboration.

Producteur de musique électronique basé en Suisse, FlexFab dispose a son actif de deux albums, Manoir en 2014 et Ex-Voto en 2018, et plusieurs EP et singles.

Sa musique extrêmement métissée est bien sa marque de fabrique mélangeant les derniers courants de musiques électroniques pour dancefloor aux sonorités de la sono mondiale. 
Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait collaboré avec des artistes aussi divers que le groupe sud-africain Batuk, le rappeur américain Mouthe, la chanteuse malaysienne The Venopian Solitude, le rappeur/producteur égyptien Rozzma, le brésilien MC Kitinho, l’artiste kenyane Muthoni Drummer Queen

Sur la toile FlexFab

-> Site
-> Facebook 
-> Chaîne YouTube
-> Bandcamp
-> Instagram
-> SoundCloud

Sur la toile Ziller Bas

-> Instagram
-> Facebook 

Plus de vidéos…

Plus de vidéos FlexFab…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here