Adoubés par la scène blues rock US, grande amatrice des combos guitare-batterie abrasifs (Black Keys, White stripes…), Laurent Lacrouts (chant, guitare) et Mathieu Jourdain (batterie) ont 10 de carrière au compteur, dont 7 sur le tracteur. Car depuis 2003, en parallèle de leur vie de musiciens, les deux Gascons ont racheté une ferme des Landes, afin d’y élever des oies.

Avec leur blaze de Rockfarmers, ils partagent désormais leurs vies entre la scène, leur studio niché dans le grenier de la ferme, les rillettes et le confit d’oie. Leur boutique en ligne fait office de label-épicerie et vend aussi bien leurs albums autoproduits, que leurs spécialités culinaires à base d’oies.
Ici, tout est fait-maison.

Longtemps boudés par la France, les Landais semblent enfin avoir réussi à trouver l’adhésion de leur propre pays, à force de patience et de pugnacité, qualités qui caractérisent les gens de la terre.

Nous les avons rencontrés l’été dernier du Festival Terres du Son à Tours, pour évoquer leur histoire, leur vie d’éleveur et leur studio à la ferme.

Une version unplugged de leur 6ème album, We The People Of The Soil, vient juste de sortir. Enregistré à Nashville en 4 jours, l’album a été produit par Vance Powell (The Raconteurs, Jack White, Stapleton).
Et la tournée française vient de démarrer cette semaine.

[ Le rocker est dans le pré  ]

[ Un studio à la ferme ]

[ Secrets de live ]

[ Clip > Little Girl & the Whislin’ Train ]

Dates de la tournée : http://theinspectorcluzo.com/Tour
E-shop : http://www.rockfarmers.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here