CLIP & SINGLE 

DEAD GHOSTS
Drugstore supplies • [burger Records]

Plus de 4 ans qu’on n’avait plus de nouvelles des fantômes canadiens de Vancouver, auteurs de 3 excellents albums. Au regard du dernier clip intitulé drugstore supplies qu’ils viennent de sortir, on doute fort qu’ils aient mis à profit ces 4 ans de silence pour entamer des études de pharma.

À travers une succession de collages d’archives télévisuelles, faisant apparaître tour à tour des séances de messes noires, des défilés de culs blancs et des kyrielles de crânes, drugstore supplies confronte idéal hippie et imagerie satanique, pour raviver dans un déluge de riffs acérés, le feu sacré du rock psychédélique. Excessivement jouissif et libérateur.

Leur prochain album, Automatic Changer, sortira le 27 avril chez Burger.


Infos artiste
Bandcamp
Facebook

 CLIP & SINGLE 

MENTRIX
Walk • [House of Strength Records]

Mentrix (Samar Rad de son vrai nom) est une multi-instrumentiste autodidacte partagée entre l’Iran où elle est née, la France où elle s’est exilée à 8 ans avec ses parents, et Berlin où elle a posé ses valises.

Après deux premiers EP’s, Nature (2018) et Dreams (2019), elle sort le 3 avril prochain son premier album My enemy, My love. Préoccupée par les questions de féminité et la recherche de sa propre identité, cet album sera pour elle le reflet de sa  « relation avec les mondes contrastés dans lesquels j’ai vécu, avec moi-même et toutes mes pérégrinations existentielles. »

Sublimé par les images de Gilles Esteve, le premier extrait de cet album, Walk, se révèle austère et envoûtant, à travers cette association de chant traditionnel persan et sonorités pop.


Infos artiste
Site

 ALBUM 

DAN DEACON
Mystic familiar • [Domino

Autant vous prévenir tout de suite. Si jamais vous êtes entomophobe, c’est à dire phobique des insectes, inutile de cliquer sur la vidéo de Sat By A Tree, titre extrait du nouvel album de l’américain Dan Deacon.
Réalisé par Daren Rabinovitch  du studio de cinéma et d’animation Encyclopedia Pictura, ce clip porte en lui toute l’ambiguïté du personnage de Dan Deacon :  des images dignes d’un film horreur couplées à un morceau de synth-pop lumineux.

Originaire de Baltimore, Deacon a le physique d’un adulescent qu’on imagine volontiers en train de siroter des canettes de Dr Pepper dans un canapé défraîchi. Cette image de Nerd avec laquelle il joue volontairement, cache en réalité un personnage fantasque à la créativité musicale intérieure débordante (et un compositeur de musique à l’image), qu’il parvient à libérer lors de concerts à la frontière de la musique et de la performance. Avec ce cinquième album studio, Dan Deacon nous invite à l’intérieure de son âme, joyeux bordel coloré où tourbillonnent sonorités psychédéliques, pop synthétique et beats frénétiques. Mystic familiar est une belle ode à la vie et l’indispensable injection d’optimisme dont le monde a besoin a ce moment.

L’album sort ce 31 janvier. Il sera en concert à la Maroquinerie (paris), le 10 février prochain.


Infos artiste
Bandcamp • Facebook

 ALBUM 

MPL
L’étoile
• [L’Amirale / L’Autre Distribution

« Tout tournait toujours autour d’elle ». Le groupe MPL est toujours et encore sous l’emprise de la belle Lulu, disparue trop tôt. Les quatre amis d’enfance se sont à nouveau réunis pour évoquer le souvenir de leur muse, avec ce deuxième album nommé L’Etoile, qui sort ce 31 janvier. Entre pop, électro et spoken word, on retrouve dans ce projet Cédric au chant, Manu et Julien aux guitares et Andreas à la basse. Un album tout en délicatesse à l’image de ce morceau « Le Mystère Abyssal » qui évoque cette perte de d’une belle façon poétique.

En concert le 24 mars à la Maroquinerie.


Infos artiste
Site • Facebook

 EP 

CLAY & FRIENDS
Grouillades • [Clay & Friends / Modulor]

Sous l’impulsion de son leader Mike Clay, le groupe Clay & Friends dynamite sérieusement depuis quelques temps la scène montréalaise par la séduisante nonchalance de leurs chansons et de leurs concerts survoltés. Le projet se monte autour de cinq gaillards avec déjà plus de 1000 prestations au compteur, au Canada comme en Europe, et plus de 4 millions de streams de leur ancien EP La Musica Popular de Verdun (2019).


Infos artiste
Site • Facebook


À la semaine prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here