SINGLE 

TNGHTCLEVER PANTS • [Warp / LuckyMe]
Question musique entêtante, on a trouvé mieux (beaucoup mieux!) que le petit bonhomme en mousse. 7 ans après leur premier EP, le duo de producteurs Hudson Mohawke (Ross Birchard) et Lunice (Lunice Fermin Pierre II) reviennent en charmeurs de serpents avec cet imparable single, clever pants, et ses obsédants samples de flûtes.
Sortie de leur nouvel EP TNGHT II le 24 janvier 2020.

LOO & MONETTI TALK TO ME • [Splinter]
Le duo marseillais nous avait tapé dans l’oeil il y a 6 ans avec leur premier album auto-produit Marla’s song. Quelques mois après la sortie de leur deuxième album, Broken Inside, Loo (à l’écriture) et Monetti (aux machines) viennent de dévoiler un nouveau single, Talk to me, petite bombe électro pop assez généreuse en sons de synthés pour pouvoir agiter le dancefloor.

 ALBUM 

LEE ‘SCRATCH’ PERRY HEAVY RAIN • [ON.U Sound / Differ-Ant]
À 83 ans, le vieux lion jamaïcain prouve qu’il n’est pas prêt de lâcher son sound system. Associé une nouvelle fois au producteur Adrian Sherwood, cet album est une relecture Dub du précédent Rainford, sorti en mai 2019. En bonus, deux titres inédits et deux invités de prestige, Brian Eno et le tromboniste des Wailers Vin Gordon. Et si cet album vous donne envie de vous replonger dans les sonorités du Dub, il vous reste quelques jours pour découvrir notre dossier « Du reggae au Dub » dans KR348 et écouter notre playlist spéciale.

 CLIP 

STÉPHANE TSAPISIGOR IN THE SKY – PRELUDE • [Cristal records] 
Le pianiste et compositeur Stéphane Tsapis dévoile dans ce clip un nouvel extrait de son double album Le Tsapis volant / Le Piano oriental, sorti en novembre dernier. Le clip Igor in the Sky – prélude est un formidable film d’animation sublimé par les dessins de la libanaise Zeina Abirached, et un bel hommage au piano oriental.

ALEX EBERT • STRONGER • [Community music / AWAL]
Échappé de Edward Sharpe & The Magnetic Zeros (rendu célèbre par le titre Home), Alex Ebert vient de dévoiler une nouvelle petite merveille folk avec ce titre Stronger, dans lequel sa voix touchante, proche de celle de Justin Vernon (Bon Iver), se mêle à des clappements de mains et sifflements, pratique récurrente chez Ebert. Porté par la grâce de deux danseurs, Stronger est le titre parfait pour terminer l’année avec une note de poésie.


Rendez-vous la semaine prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here