RICKY HOLLYWOOD • Le sens du sens • [La Modeste Association / Futur Record]

Stéphane Bellity, dans la vraie vie Ricky Hollywood, s’est tout d’abord fait un nom comme batteur auprès de nombreux groupes et artistes depuis une bonne décennie.

Il a ainsi empoigné ses baguettes pour le compte de La félineThe RodeoMelody’s Echo ChamberHalo Maud ou encore Juliette Armanet.
Le parisien fut également musicien et comédien pour la comédie musicale pop de Barbara Carlotti La fille,produite par Arte et la Ferme du Buisson.

En 2013, il se lance en solo avec un premier EP, paru sur le label indépendant Dokidoki. Puis en 2015, il publie Ses meilleurs succès d’estime, une collection de ritournelles décalées composées entre 2002 et 2010 pour Gonzai et Clapping Music.

En 2017 son premier album Le modeste album, voit le jour, suivi rapidement d‘un autre EP un an plus tard L’aventure intérieure.
Depuis vendredi dernier, le 10 avril, il vient de commettre un nouveau méfait sonore, en sortant son deuxième album Le sens du sens sur le label nantais Futur Records. Un album de dix morceaux, de dix pépites pop soul avec pour invités Halo Maud et Juliette Armanet.

Crédit Photo : Julien Nuel
Crédit Photo : Benjamin Nuel.

A noter que Ricky Hollywood figurait parmi les 10 finalistes du Prix Ricard 2020.

Et comme dirait son compère Philippe Katerine : «  Ses chansons sont d’une élégance inouïe et sans aucune prétention qui vous donnent une émotion au premier degré »

« Single », avec la participation de Juliette Armanet.

Sur la toile

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here