SINGLE

MOUNIKA. • Tender Love • (Maju Records / I.O.T Records) #SceneFrancaise

Pianiste de formation, et grand amateur de musique électronique lofi, les inspirations de Mounika. se nomment Bonobo, Air, Moby ou encore Wax Tailor.

Crédit Photo : Grégoire de Lillo.

Mais qui est-il ? Etudiant, quelque part dans l’ouest de la France, il dévoile : « Mounika. provient du remake américain du film de Godard A bout de souffle, made in USA. Monica, l’actrice principale (jouée par Valérie Kaprisky) est accompagnée sur la scène de fin par une musique de Phillip Glass Opening. C’était le premier morceau que j’ai voulu apprendre au piano ». 

En juin 2017 sort son premier album How Are You, qui contient entre autre le titre « Cut My Hair » qui affiche actuellement plus de 41 millions d’écoute et qui lui ouvre les portes des oreilles d’auditeurs Outre-Atlantique. 

Issu de la génération SoundCloud, adepte de streaming et de home-studio, le jeune homme revient avec deux nouveaux singles, annonçant un album de neuf titres à venir dans quelques jours, le 12 juin : I Need Space.

Un premier single « Intro (I’m Sorry) » a été récemment dévoilé et dans celui-ci l’artiste pose sa voix et joue même la mélodie au piano.

Puis suite à la découverte du titre « I Got You, Honey » de Ocie Elliott, le jeune beatmaker décide d’en faire une nouvelle version. Aidé par ses sampleurs, cette réédition se nommera « Tender Love » et forme paraît-il la pierre angulaire cet album à venir… 

Pour mettre en image ce morceau, Mounika. fait appel à Louis Faury, réalisateur et ami de longue date. Ce dernier va utiliser des images photographiques et animées au format 4:3 renforçant un climat amoureux et sensible.

Sur la toile

-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
-> SoundCloud
-> Site

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here