ALBUM

MIRO SHOT • Content • (All Points#SceneFrancaise 

Miro shot est une aventure collective. Elle est à l’initiative de Roman Rappak, ancien chanteur du groupe anglais BRETON. Ce nouveau projet voit le jour après deux années d’échanges, de rencontres tant dans le domaine musical, technologique qu’humain. Le résultat est une expérience immersive unique.

Roman Rappak a déjà un beau palmarès musical. Il fut chanteur-leader du groupe anglais BRETON (qui ne doit pas son nom à un attachement territorial mais à André Breton, poète surréaliste français). La critique et le public saluent et retiendront deux albums : Other People’s Problems – (Fat Cat Records) et War Room Stories (Believe Recording) dotés d’un rock racé, mèlant electro, cordes et choeurs. BRETON était aussi un collectif multimédia mariant sons et images.

Cette idée communautaire tient à coeur à Roman Rappak et préfigure Miro Shot. Roman consacre deux années à sillonner la planète, rencontrant musiciens, Geeks, Hackers, CEO et s’interrogeant sur la post-culture internet, l’intelligence artificielle, le devenir écologique, la future industrie musicale…Le projet prend forme et les collaborations fusent : l’Orchestre Philharmonique de Macédoine, Mary Wilson (ancienne chanteuse de The Supremes​)​, Manfred Mann ou encore Alexander Parsons.

Content distille une electro-pop où se côtoient instruments virtuels et organiques sur lesquels se posent une voix profonde et puissante. La nature et la volonté collective et universelle de ce projet se retrouvent sur chacune des onze pistes. Le fond et la forme de ce beau projet méritent un réel détour auditif. Nous attendons que Miro Shot défende cet opus sur scène où nous pourrions aussi en prendre plein les yeux…

SUR LA TOILE

-> Facebook
-> Chaîne YouTube 
-> Instagram

PLUS DE VIDEOS…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here