CLIP

DWEAMZ  Fwance Amuzement Park • #SceneFrancaise 

Un savant mélange de R&B, soul et funk, voici les ingrédients qui constituent la musique de Dweamz, quelques pincées psychédéliques et gospel aromatisant l’ensemble. Réunis depuis 2017, ils ont déjà réalisé deux EP en 2019,  F.Y.N  et un mini-EP/Démo  Everybody’s Living in a Ghetto, leur nouveau 5 titres Come Two sortira, dans les bacs, le 26 juin prochain. Le mixage a été réalisé par Florent Beaucousin. Découvrons, dès aujourd’hui, le premier extrait « Fwance Amuzement Park »

Originaire de Montreuil, le quintet est composé de Charlène au chant, Philippe au synthé, Arnaud à la basse, Antoine à la batterie et tout récemment, Anne à la guitare, qui reprend le flambeau de l’ancien guitariste, Jake. Ils ont tous un point commun, un passif de backing band, majoritairement orientés soul des sixties. Se connaissant et s’appréciant, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure, de profiter de leurs expériences respectives, tout en insufflant un vent de modernité et de folie maitrisée. L’écriture y est collective avec beaucoup d’écoutes mutuelles et d’échanges. Dweamz est devenu, pour chacun d’entre eux, une nouvelle approche de la musique par rapport à leur passé d’exécutant.

La musique de « Fwance Amuzement Park » est généreuse et joviale mais le texte est beaucoup plus grinçant. Il nous montre un parallèle entre manifestation, répression et spectacle.

La vidéo nous transporte dans une fête foraine où les jeux sont canons à eau, camions anti-émeute ou tirs de flash-ball. Ne sont-ce pas des évènements qui nous rappellent un 1er mai récent ? La sortie de clip, le 1er mai dernier, était évidemment une coïncidence.

SUR LA TOILE

-> Facebook
-> Instagram

PLUS DE VIDEOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here