ALBUM

BENJAMIN MOUSSAY • Promontoire
(ECM / Universal Music Group) #SceneFrancaise 

Compagnon de route de Louis Sclavis, avec qui il a notamment gravé trois albums studio (SourcesSalt and Silk Melodies, et Characters on a Wall), Benjamin Moussay vient de sortir son premier album personnel. Un album soilo, sous forme de piano solo.

Grâce à son expertise pianistique dont il fait preuve, et la fougue de ses improvisations auprès des grands noms du jazz (Marc Ducret, Daniel Humair, Tony Malaby, Michel Godard, Steve Swallow, Michel Portal, Vincent Peirani, Martial Solal, Youn Sun Nah, Airelle Besson, l’ONJ…), il a été repéré et produit directement Manfred Eicher, fondateur du label ECM. Ainsi fait, l’album a été enregistré aux Studios La Buissonne en janvier 2019.

Réalisation vidéo Arnaud Prulliere.

En dehors de ses activités artistiques pour lesquelles il compose également pour l’image et le théâtre, Benjamin enseigne aux conservatoires des 13e et 18e arrondissements parisiens, au CRR de Paris et lors de stages et masterclasses dans différents instituts.

« Vibration sensuelle de la corde qui illumine le silence. Danse solitaire sur le flux du rythme intérieur. Ecritures prétextes infiniment remaniées au gré de l’instant. Temps étiré, liberté, espace, plaisir, éphémère suspendu…En piano solo, je connais le point de départ et la destination. Le mystère réside dans l’étonnant voyage… » Voici ce que dit Benjamin Moussay de son projet

Sur la toile

-> Facebook
-> Chaîne YouTube ECM
-> Chaîne YouTube Beanjamin Moussay
-> Site

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here