CLIP

BOPS • Sleeplessness • (Mauvaise Foi Records) #SceneFrancaise 

En 2015, Bops, le groupe originaire de Rennes sortait un premier EP, nommé sobrement 156, qui les a vite imposés sur la scène rock garage en territoire breton. Deux années plus tard, le premier album prenait la relève. Eponyme, celui-ci consacrait la force du trio entre candeur et insolence.

Crédit photo Charlène Flores.

En fait on ne sait pas grand chose du projet, simplement qu’il est mené par une fratrie, celles des frangins Cozic, constituée par Louis à la basse, Oscar à la batterie, Germain à la guitare et au chant principal.  Ils sont désormais rejoints sur scène par un quatrième larron tenant les claviers et une deuxième guitare.

Les influences sont clairement identifiables même si bien larges. Bops est un hommage au rock adolescent occidental qui durant des années est sorti des garages, des caves et autres salles de répétitions poisseuses. Et avec eux ce sont plusieurs décennies de la pop music qui défilent, celles des sixties à aujourd’hui. Harmonisations vocales, riffs rageurs, tempo urgentiste… Tous les ingrédients indispensables pour se retrouver rapidement en sueur en fin de soirée ! 

Aujourd’hui sort le clip « Sleeplessness » annonciateur du double single à venir en cette fin de semaine, prévue le 29 mai : « Sleeplessness / No Job ».  Avec Bops millésime 2020, le ton est plus posé, toujours du rock mais plus travaillé et désormais teinté d’un côté british psyché du plus effet… 

Quelques mots sur le synopsis du clip

Le clip a été réalisé et produit par le groupe dans l’ancien manoir de Nina Ricci à Morlaix en Bretagne. Réveillée en pleine nuit une jeune fille dévale les escaliers et tombe sur une scène de meurtre surréaliste. Et tout s’enchaîne sur fond d’absurde et de non sens : Un scientifique qui observe une courge, un escrimeur sur un toit, un recomposeur d’éléments d’ananas, un éplucheur de concombre sanglant… 

Pour découvrir l’univers du groupe, nous vous invitons à découvrir, le clip « One Shot Bops » une vidéo de 40 minutes qui enchaînent l’intégralité  des morceaux de leur album éponyme.

Sur la toile

-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
-> Bandcamp

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here