CLIP

BUMBY R.I².R.E – Redoubler d’Intelligence, Retour à l’Espace • (Syracuse Musique#SceneFrancaise 

Depuis son adolescence, Bumby écrit, compose, s’essaye avec le désir avoué de nous amener vers la communion que sa musique propose. A l’automne prochain sortira son deuxième EP, R.I².R.E – Redoubler d’Intelligence, Retour à l’Espace en est le troisième extrait. Titre énigmatique, nous allons tenter d’en savoir plus.

Photo Liswaya_Designer_Arthur Avellano

Cherchons, tout d’abord un éclairage sur son pseudo : Bumby était le surnom donné, par sa mère, à Jack Hemingway, écrivain et militant activiste canadien. Ce choix permet de mieux comprendre son engagement pour ce que nous sommes et vers quoi nous tendons, les univers sont célestes et bienveillants. Bumby est, cependant, un musicien à plusieurs visages. Il peut être le porte-parole d’une électro-pop céleste et chantée (« Les dents de lait », « Misérable miracle ») ou nous inviter à la danse avec des morceaux instrumentaux (« La Conscience de diamant », « R.I².R.E – Redoubler d’Intelligence, Retour à l’Espace »).

Pour ce nouveau single, « R.I².R.E – Redoubler d’Intelligence, Retour à l’Espace », titre instrumental, la signature est une pop électro-psychédélique où l’invitation au voyage est évidente. Le titre est le fruit d’une collaboration avec le producteur Bastien Dorémus (Christine & The Queens, Agar Agar) et le mixeur Luc Rougy (Flavien Berger, Maud Geffray). Bumby ne cache pas que le nom de ce titre soit une référence non dissimulée à Timothy Leary, écrivain et psychologue américain, théoricien de l’expérience psychédélique. En attendant les prochains titres à l’automne prochain… Let’s have a good trip !

SUR LA TOILE

-> Facebook
-> Chaîne YouTube 

PLUS DE VIDEOS


Vidéo réalisée par Juliet Casella

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here