EP

AMARULA CAFÉ CLUB Vol.II • (Zuma Music)

Amarula Café Club est un projet original mené par quatre musiciens aguerris à une formation classique ou jazz pendant de nombreuses années : batterie pour Axel Truet, guitare pour Vincent Duteuil, piano pour Yann Payet et violon pour Arnaud Andrianony.

Crédit Photo : Margot Vigneau

C’est aux alentours de 2014 que démarre l’aventure Amarula Café Club, née d’une rencontre. Celle d’un échange d’expériences et de cultures : le Sénégal pour Axel, la Réunion pour Yann, Madagascar pour Arnaud et l’Italie pour Vincent.
Le groupe a sorti un premier EP éponyme à l’été 2019, aujourd’hui depuis le 24 avril dernier est arrivé dans les bacs un second EP, Amarula Café Club Vol. II.

Leurs origines plurielles se retrouvent également dans leurs influences que sont celles de l’intemporalité de Gainsbourg, le hip hop de Kendrick Lamar et de Damso, la pop indie de Unknown Mortal Orchestra et de King Krule, l’électro sophistiquée de James Blake et de Ben Khan, la pop vaporeuse de La Femme et Bonnie Banane, tout comme les sonorités planétaires des soeurs Ibeyi, Santigold, Spoek Mathembo

Original. En résulte un mélange musical particulier où s’entrecroisent les mélodies intemporelles de la pop, le flow du rap, les rythmes de la house, l’urgence de la trap, la fougue de l’afrobeat, l’énergie du rock… 
Vous l’aurez compris, leurs morceaux sont gavés de soleil, chantés en anglais, français, espagnol… Pas étonnant car ils ont été écrits entre Paris, Jacksonville en Floride, Madrid en Espagne.
Ainsi Arnaud compose et écrit, puis Yann, Vincent et Axel réarrangent et réalisent. Le mixage est ensuite confié à leur fidèle complice Ed Michaud.

A noter que Vincent s’est déjà illustré en tant que guitariste de Thérapie Taxi, tandis qu’Axel tient les fûts derrière le rappeur Lonepsi et la pop groovy de Lucien & The Kimono Orchestra.

Ces quatre musiciens sont basés en région parisienne. Et c’est dans le 94, au Perreux-sur-Marne qu’ils ont décidés de poser leurs fly cases. Ils ont ainsi récupéré une veille boucherie en local de répétition, et surtout la vieille chambre froide pour la transformer en studio.

Le saviez vous ?

 L’Amarula est aussi un alcool sud-africain issu du fruit de l’arbre d’Afrique Australe, le Marula, à l’ombre duquel les sages bantous se réunissent… 

Sur la toile

Facebook
-> Instagram
-> Chaîne YouTube

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here