CLIP

$AFIA BAHMED-SCHWARTZCyberSilver • (La Souterraine)

Iconoclaste, $afia Bahmed-Schwartz déstructure les codes et décline son art dans de nombreuses disciplines, avec pour unique volonté mettre en place une performance artistique… 

Plasticienne, illustratrice, musicienne, journaliste, auteur et tatoueuse, la parisienne n’hésite pas à interpeller, voir même déranger, en mettant en scène dans ses vidéos des corps dénudés et lascifs, des actes sexuels dans ses dessins, et un cloud rap autotuné à la limite d’une pop totalement futuro-nihiliste.

Crédit Photo : JEhane Mahmoud

Après plusieurs EP, Printemps, EtéAutomneHiver sortis en 2018, la trentenaire sort aujourd’hui son nouveau clip sous le titre « CyberSilver », issu de la compilation Rurbaines paru sur La Souterraine en février dernier. 
Dans celui-ci, Safia a collaboré une nouvelle fois avec le producteur et beatmaker Amor Fati. Elle est passée cette fois-ci derrière la caméra en mettant en scène la drag queen Messalina Mescalina pour une performance déstructurant l’imagerie du genre.

Ce clip raconte l’histoire de CyberSilver, un être certes positif mais au passé traumatique. On y côtoiera une mise en scène psychédélique de ses désirs et de ses espoirs, et on y découvrira une volonté de résilience par toutes les facettes de la nuit…

Un album est annoncé pour juin 2020, Passé/Présent/Futur, sur le label La Souterraine. 

Sur la toile

Facebook
-> Instagram
-> Chaîne YouTube

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here