CLIP

YVAN MARC • Je reviendrai
#SceneFrancaise #home-studio

Yvan Marc est un artiste secret et discret mais qui fait maintenant partie du paysage musical français. Depuis son premier album (La cuisine paru en 2003), l’artiste a posé sur papier et sur partition, ses préoccupations sur l’écologie et sur l’homme. Il continue notre long apprentissage du respect de l’autre. Le 4 septembre prochain sortira son nouvel opus L’ancien soleil.

Il nous propose comme premier extrait de ce nouvel album, le titre « Je reviendrai ». Au lendemain des commémorations de l’Appel du 18 juin et de la Journée Mondiale des Réfugiés (20 juin), le chanteur dévoile un clip réalisé par Sandra Loterstein. « Avec cette chanson, je souhaite rendre hommage au courage, à la force et à la persévérance des millions de réfugiés, d’hier et d’aujourd’hui.
J’ai situé cette histoire pendant la seconde guerre mondiale, mais je voulais aussi que ce témoignage de notre passé d’exilés fasse écho avec le sort des familles déchirées par les conflits actuels.
C’est en ayant conscience et connaissance de notre passé que nous pourrons mieux comprendre et soutenir les exilés d’aujourd’hui. » confie Yvan Marc.

Nous attendons la sortie de son nouveau projet L’ancien soleil , qu’Yvan Marc a pensé et composé dans sa Haute-Loire natale : 11 titres enregistrés au studio E d’Ecotay-l’Olme. L’enregistrement s’est déroulé en compagnie de Lauris Martin à la batterie, de Rémy Perrache à la guitare, la chanteuse Cécile Hercule pose sa voix délicate sur deux titres (« Mon amour est si grand », « Rendez-vous »). Les arrangements et la réalisation ont été, une nouvelle fois, confiés à l’ami Pascal Colomb.

Sur la Toile

-> Facebook
-> Instagram

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here