La série Pure Alloy Custom, entièrement fabriquée en Allemagne, fait son apparition cette année.

Elle se compose de cymbales medium et légères, destinées à offrir une sonorité plus sombre que celle des Pure Alloy classiques, à l’image de leur magnifique finition baptisée Smoked Bronze, qui laisse apparaitre des traces d’oxydation au niveau des marques de martelage. Elle dispose pour l’instant d’une ride de 22″, de trois crashes, d’une fast crashe trouée de 18″ et d’un charley de 15″.

La série Byzance Dual, qui tire son nom de sa double finition brillante sur le bord et brute autour de la cloche, hérite également pour 2020 de nouveaux modèles. Ainsi, on découvre trois Chinas en 15″, 18″ et 20″, une crash de 19″, trois trash crashes trouées en 15″, 18″ et 20″, un charley de 14″, ainsi qu’une multi crash du même diamètre, ainsi baptisée car elle peut soit être utilisée seule, comme une crash, soit comme cymbale supérieure d’un charley, pour offrir une sonorité acide et très réactive, soit encore comme doublure de la cymbale supérieure du charley, pour un chick dévastateur : pratique!

Enfin, la série HCS bénéficie d’un upgrade conséquent avec l’apparition des modèles Bronze. Ceux-ci sont en effet fabriqués en bronze B8, et non plus en laiton, et sont traités avec un martelage différent, destiné à leur donner plus de projection. La série comprend déjà un large éventail de modèles, parmi lesquels de nombreux FX, avec des trash crashes, des trash chinas, une trash splash, une bell…
Trois packs préconfigurés (basic, complete, extended) permettront également de se mettre le pied à l’étrier dans ce nouveau type de sonorités, avec une rapport qualité/prix très intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here