Le légendaire fabricant américain a lui aussi décidé de retrouver ses racines, et nous ressort deux grands mythes du hardware pédalistique, la Speed King et la Speed Flyer.

La pédale de grosse caisse Speed King reprend le look vintage de sa vénérable ancêtre, tout en bénéficiant de mécanismes encore plus souples, et une semelle parfaitement articulée, grâce à un axe largement amélioré.

La Flyer, qui dispose d’une transmission par chaîne, bénéficie aussi des mêmes améliorations mécaniques, et offre une batte plus consistante, ainsi qu’une mâchoire de cercle beaucoup moins agressive, pour ménager le bois. De plus, un revêtement antiglisse placé sous le socle en métal offrira une stabilité au-dessus de tout soupçon. 

Toujours dans l’esprit retour aux sources, l’incontournable Black Beauty sera également désormais disponible en version huit tirants, comme à ses débuts, en 14″ x 5″ et 14″ x 6,5″.

Notons aussi la mise à niveau de la série Keystone X, grâce à la série Classic Oak, qui propose des fûts en chêne avec les mêmes configurations que celles disponibles pour les Legacy et les Classic Maple. Elles disposent de deux nouvelles finitions, en Tennessee Whisky et Smoke.

www.ludwig-drums.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here