Mapex dévoile une nouvelle mouture de sa série Saturn, baptisée Evolution.

Celle-ci se fonde sur un nouveau système de suspension des toms, le Halo Mount, qui vient enserrer le tom en son milieu, grâce à un bras circulaire prenant appui sur la partie inférieure de quatre coquilles. Destiné à libérer encore un peu plus les vibrations du fût, il offre, en tout cas, un look très sympa et original.

Toujours côté résonances, on dispose également d’un nouveau procédé de fabrication « en chambre », qui assure aux fûts une parfaite homogénéité. Ceux-ci sont de construction hybride, en érable et noyer, ou bouleau et noyer. Les finitions sont au nombre de dix, avec un large éventail de laques dégradées, satinées ou, au contraire, en haute brillance.
Notons ici que ces looks reprennent le concept élaboré par le fabricant pour les caisses claires Black Panther, et qui classifie l’influence de la finition sur la tonalité du fût.

> Ainsi, les finitions satinées n’ont aucun effet sur la résonance.
> Les finitions laquées brillantes produisent une légère atténuation harmonique.
> Enfin, les finitions offrant un pli extérieur en bois exotique accentuent encore le côté sec de la tonalité : de la haute couture harmonique ! 

Précisons que Mapex proposera des packs préconfigurés, mais que l’on disposera également de tous les fûts au détail. 

Par ailleurs, la gamme de caisses claires Black Panther s’enrichit de six nouveaux modèles en métal (acier x 2, cuivre, aluminium, laiton, laiton martelé), de cinq en érable, disposant de plusieurs tailles et épaisseurs, et de trois fûts hybrides en érable/noyer (x2) et bouleau/noyer. La série accueille également une collection de cinq caisses claires signatures : Russ Miller (14″ x 4,5″ et 14″ x 6,5″ en acajou/érable), Jeff Hamilton (14″ x 6″ en acajou), Craig Blundell (14″ x 5,5″ érable/noyer) et Chris Adler (12″ x 5,5″ noyer).

http://mapexdrums.com/international/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here