ALBUM

TALISCO • Inner Songs
(Roy Music) #SceneFrancaise

Talisco, alias Jerôme Amandi, arbore déjà sa quatrième étoile sur son costume de musicien.  Inner Songs couronne ses 10 ans de carrière. L’album, réalisé en avril 2020, est une introspection de l’ex-bordelais où il revisite ses propres compos. Il nous confie : “J’ai voulu profiter de cette période si particulière pour me replonger dans le passé, réveiller ma nostalgie, dévoiler des souvenirs inavoués, écrire la face cachée de “The Keys”, “Your Wish” et d’autres…” 

Crédit photo : Jérôme Ghern

Malgré une passion débordante, il n’était pas écrit que Talisco serait musicien. Il a, tout d’abord, travaillé dans le marketing et la communication, période pendant laquelle il peaufinait, secrètement dans son home-studio, les titres de sa future discographie. En 2013, la pub fait les beaux yeux à l’electro-pop de Talisco (« Your Wish » pour Balsamik et « The Keys » pour Bouygues Telecom). L’audience est énorme. Comment qualifier la touche de Talisco ? Un mélange de trip-hop, de pop et de folk songs avec cette sensation omniprésente de grands espaces. Suivront trois albums Run (2014), Capitol Vision (2016) et Kings & Fools (2019) ainsi que des tournées marathons à travers l’Europe et les Etats-Unis. Talisco écrit et joue sa musique, refusant toute concession aux codes et attentes de l’industrie du disque. Il souhaite l’indépendance et la revendique. Il trouve avec Roy Music, label indé, un véritable soutien dans sa démarche.

Inner songs, son nouvel opus, est un voyage intérieur au sein de l’univers de Talisco. Ses mélodies entêtantes sont toujours présentes mais plus intimes. L’effervescence a laissé place à l’apaisement, un brin nostalgique mais avec une lumière qui vient de son coeur et qu’il a su nous transmettre. Après la pluie vient toujours le soleil…

Hyperactif, Jérôme Amandi est déjà, en préparation de son nouveau side project avec Old Caltone. Affaire à suivre…

SUR LA TOILE

-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram

PLUS DE VIDEOS…

Video : Jerome Ghern
Réalisation : Yann Orhan
Réalisation : Yann Orhan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here