ALBUM

BRAHIM • Ainsi Vivent les Hommes
(Baco Records) #SceneFrancaise

Évoluant dans le renouveau du reggae roots mature français, aux sonorités vaporeuses dub et au beats hypnotiques tendance bass music, Brahim dévoile depuis le 15 mai dernier son cinquième album. 

Pionnier de la scène reggae francophone, Brahim Mahrez, alias simplement Brahim, voit le jour à Saint-Pierre-des-Corps, en périphérie de Tours, de parents d’origine algérienne. 

Entre 1989 et 1995, on le retrouve comme chanteur du Wadada Sound System. Puis en 2000, il débute sa carrière solo avec l’album Dans quel monde on vit, enregistré à Londres et réalisé par Yovo M’Boueke et Giovanny de la Hunda aux studios Jet Star, puis mixé par l’ingénieur du son anglo-jamaïcain Godwin Logie

S’en suit trois albums, Toujours sur la route en 2009, Sans haine en 2012 et Déconnecté en 2014 en collaboration avec Manudigital.

Après quelques années d’absence, il nous revient aujourd’hui avec son nouvel album Ainsi Vive les Hommes qui met en avant les deux thématiques qui lui sont chères. D’un côté son besoin de parler de la folie des hommes et ses conséquences globales, de l’autre les relations amoureuses, de la rencontre à la rupture jusqu’à la renaissance. 

Pour ce projet, outre l’écriture et l’interprétation de ses morceaux, il a composé pour la première fois l’ensemble des musiques. 
Toutefois il s’est entouré de l’équipe des bordelais de Baco Records et on y retrouve Martin Bisson, clavier de Danakil à la réalisation de l’album. Ce dernier a fait appel à ses potes Boris Arnoux (Massif-Boris) et Titi Leduc pour les rythmiques, respectivement basses – batteries, ainsi que les percussions de Manjul (Julien Souletie) et le saxophone de BoZo Sax.

Le mix de l’album a été réalisé par Damien « Bobby » Coutrot au sein du Baco Studio à Bordeaux. 
Et tout cela soutenu par l’agence de promotion spécialisée iWelcome de Maxime Nordez

Sur la toile

-> Facebook Brahim
-> Chaîne YouTube Brahim
-> Lien Brahim sur Baco Records
-> Facebook Baco Records
-> Chaîne YouTube Baco Records
-> SoundCloud Baco Records
-> Instagram Baco Records

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here