ALBUM

S.PRI NOIR • Etat d’esprit • (Mi6 / Nouvelle Ecole / Believe/ AllPoints)

Pur produit parisien intra-muros, Malick Mendosa, alias S.Pri Noir grandit d’abord dans le XVIIIème arrondissement, puis poursuit adolescent à quelques encablures dans le XXème, quartier des Fougères, entre les Portes des Lilas et Bagnolet. Sa mère vient du Sénégal, son père est originaire de Guinée Bissau.


Passionné de musique urbaine, mais aussi de sport, il a joué au football américain dans le club Flash de la Courneuve avec lequel il sera sacré deux fois Champion de France. 
Puis c’est lors de ses études supérieures en Licence de marketing qu’il commence à écrire ses premiers textes. 

A partir de 2008, il participe à divers projets et apparaît par exemple sur plusieurs titres des albums du collectif L’institut, dans lequel on retrouve des rappeurs comme Abou Debeing, L’Insolent, Jarod et encore Dr Bériz

Malin et pour mettre en application ses enseignements accumulés, il monte dès 2009 son propre label avec Still FreshMoblack et CerebroNouvelle École, qui signera chez Sony.
Se débrouiller et ne devoir rien à personne ! 
Aujourd’hui plus de dix ans sont passés et les artistes du label se nomment désormais Lyna MahyemBlondinetCamille Esteban, Tino, Alan, avec bien sûr une écurie de beatmakers maisons dont Biggie Jo et Slam.

Puis on retrouve Malick sur les deux premiers volumes de la compilation d’À la Fuck You, comme en 2013 avec le titre « Un sac plein d’oseille ».
Cette même année, il contribue aussi au morceau « Marche » en collaboration avec 12 autres rappeurs tels Nekfeu, Soprano, Disiz, Akhenaton, Kool Shen

Après plusieurs EP, En attendant État d’esprit (2012), 0.0.S : Licence To Kill (2014), Le monde ne suffit pas (2015), 2018 est l’année de la consécration avec la tournée S&S Tour avec Sneazzy de 1995. Et surtout la sortie de son premier album Masque Blanc dont on notera quelques belles collaborations avec NekfeuNemir et son fidèle pote Still Fresh.

Depuis deux jours, le deuxième album du rappeur parisien, Etat d’esprit, est dans les bacs en pleine période de confinement. Une bombe mûrement réfléchie.

Sur celui-ci 16 morceaux, super produits, avec de nombreux featurings Leto4KeusAlonzo, Lefa, Laylow, Lyna Mahyem, Alpha Wann, Sneazzy ou encore Dadju.

A noter que S.Pri Noir aime particulièrement travailler son image.
Il est d’ailleurs ambassadeur de Adidas Originals depuis 2017 et a relancé avec la marque de sportwear la fameuse chaussure de running I-5923. Voir le clip ici.

Crédit Photo : Fifou

Sur la toile

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here