ALBUM

KIZ • Nous Deux • (X-Ray Production)

La rencontre entre Alice Chiaverini et Marc Parodi s’est faite à l’école de musique Atla à Paris dans le XVIIIè à la fin des années 90. A leur sortie, ils décident de continuer la musique ensemble et dès 2012, ils commencent à composer avec pour premier constat écrire des chansons pop en français. 

En 2015, KIZ est soutenu par le dispositif Give Me Five, initié par le Réseau MAP parisien, et sortent cette même année un premier EP éponyme. En 2017, arrive le premier album Des tours, une sortie qui nous avait d’ailleurs particulièrement séduit.
Une interview avait d’ailleurs été réalisée dans KR, à lire ci-dessous.  

Avec Nous deux, l’album initialement prévu le 17 avril est repoussé au 3 juillet. Le brin de folie qui caractérisait le duo est toujours bien actif comme le témoigne les deux singles déjà sortis sur les plateformes de streaming (« Laisse moi de te dire », et « La nuit »), accompagnés de délicieux clips.
La particularité de ces derniers est que Alice et Marc réalisent eux-mêmes leurs propres vidéos. Bluffantes, hyper sophistiquées et colorées. Un superbe cocktail d’électro pop sucrée.

Comme dirait le duo en parlant de leur dernier single qui vient juste de sortir, « Laisse moi te dire », 

« ce morceau  parle de ces moments où l’on aimerait réconforter quelqu’un alors que cela nous est impossible. Les mots ne suffisent plus, seuls la présence et les actes comptent. » 
Un sujet tellement d’actualité aujourd’hui !

KIZ est également un groupe de live qui dispose de quelques 200 concerts à leur actif, avec notamment des dates en Asie.
Ils sont généralement accompagnés sur scène par David Jeannesson à la batterie et Florent Gayat à la basse.

Sur la toile

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here