EP

POLYCOOL • Lemon Tape • [Polycool]

Après un premier EP deux titres paru en 2018, le premier album de Polycool, Lemon Lord sortait en novembre 2019 après une longue période de gestation. 

Le résultat ? Une ode truculente au psychédélisme, une invitation joyeuse à la fête acidulée, à la naïveté de vivre l’instant présent. Mais surtout un hommage voué au Seigneur Citron et à son fils John Lemon

Totalement foutraques, dans cet album concept, les quatre musiciens parisiens vouent leur foi au Seigneur Citron, créateur de l’Univers et des lois physiques, des planètes et de la Vie.
A découvrir en BD et en musique ici.
Lemon Lord en est donc le témoignage discographique. 13 morceaux qui suintent la pop synth psychédélique, réalisés par Alexis Fugain (leader du groupe Biche et fils du chanteur Michel Fugain).

Mais voilà, plusieurs mois sont passés depuis et l’anxiété a pris le dessus dans le cœur acide des hommes. Le combo n’en est toutefois pas resté là. Il nous propose aujourd’hui un nouvel EP, Lemon Tape, construit autour de sept nouveaux morceaux. 
Seigneur Citron est toujours là. Et comme le dit la légende : « Suite à une défaite contre son demi-frère Trou Noir, il se retrouva exilé pendant une année entière où il écrivit la Lemon Tape en ermite ». Etait-ce une prémonition au confinement ? 

Ambiance Lo-Fi, voix noyées dans la reverb, foisonnement de synthés et orgues périmés sortis tout droit des greniers poussiéreux et des caves humides, le son des années 80 est de retour, celui des Yamaha PSS et Electone, des Casio Liwaco et autres Casiotone !

Crédit photo : Hellena Burchard

Expérimental et planant, vous pourrez découvrir cet EP grâce à une vidéo de 20 minutes, réalisée par leurs potes Tino Gelli et Clément Métayer. Et au passage l’univers du groupe totalement déjanté !

Sur la toile

-> Site
-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
-> SoundCloud
-> BD

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here