ALBUM

PÉROKÉ • Tropism Animalis • (Ovastand Records)

Péroké est un duo originaire de Tours, et qui a fait ses premières armes en 2016. Formé par Fred Guillon (machines, programmation) et Sylvain Rousselle (claviers, synthés), leur musique est un savant mélange entre l’électro, l’afrobeat et la musique orientale. 

En 2017, le groupe sort son premier EP qui va lui permettre l’année qui suit d’être sélectionné pour les iNOUïS du Printemps de Bourges et les Transmusicales de Rennes.

Aujourd’hui ce 24 avril sort Tropism Animalis, que l’on pourrait traduire par Tropisme de l’animal. Péroké explique : « Le tropisme est la réaction instinctive, codée génétiquement, qui fait réagir un être vivant de manière non volontaire, comme le tournesol qui tourne avec le soleil, le papillon qui se colle à la lampe, ou l’être humain qui bouge la tête quand il entend un rythme. »

Si la plupart des titres sont instrumentaux, cet album propose deux morceaux vocaux : « Yabaah » en arabe égyptien et algérien interprété par l’égyptienne Hend Elrawy (Orange Blossom) et l’Algero Brésilienne Anissa Bensalah, et « Jag JanJaal » en indou par Tulika Srivastava. L’album a été enregistré et mixé par Damny Baluteau de La Phaze.

Vous l’aurez compris Péroké annonce à leur façon la chaleur et le soleil, avec ce joyeux mélange foutraque qui entraîne les sonorités ancestrales et tropicales pour le meilleur du dancefloor. Car quand la vie reprendra normalement et que la musique ressortira en extérieur, ne ratez pas le show de Péroké en Live avec machines et synthés à l’appui.

Sur la toile

Facebook
-> Instagram
-> Chaîne YouTube
-> SoundCloud

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here