SINGLE

OH MU Dingue •(Oh Mu)

Estelle Marchi, alias Oh Mu, est une touche-à-tout brillante, illustratrice et musicienne, originaire de la ville de Martigny en Suisse dans le canton du Valais. D’origine italo-suisse, elle tire néanmoins son nom de la pop culture, celle des créatures-monstres du même nom qui hantent le film animé Nausicaä, du réalisateur japonais Hayao Miyazaki.

Totalement décomplexée, l’artiste de 27 ans vit désormais à Paris après un séjour à Bruxelles où elle s’est formée à la bande dessinée. Elle crée désormais en parfaite autonomie musiques et images, allant de la production musicale au graphisme des pochettes, tout en façonnant ses propres clips.

C’est en 2016 qu’elle se dévoile avec un premier EP Needle, suivi en 2017 par Le Feu, puis l’année suivante par l’éponyme Oh Mu

Aujourd’hui mercredi 29 avril elle revient avec le morceau « Dingue », deuxième single après « Daddy » issu du futur EP, Contre-Culture, prévu fin mai.
Ces deux morceaux marquent ici un tournant dans son oeuvre, celui d’être moins ancré dans une pop tortueuse et vaporeuse. Toutefois toujours autobiographique, Estelle nous entraîne dans la confrontation des genres et des égos sur une logique électro pop totalement immédiate. Une contestation affirmée à l’heure d’une crise économique et sociale bien actuelle.

Ce clip a été tourné en une vingtaine de minutes afin que le chien Otto ne soit pas trop stressé !

Sur la toile

-> Facebook
-> Instagram
-> Chaîne YouTube
-> SoundCloud

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here