Le Prophet-5 Rev4 (5 voies) et le Prophet-10 Rev4 (10 voies) marquent le retour de Dave Smith au poly synthé analogique, celui qui a changé le monde.

C’est « le meilleur de tous les Prophet-5 » comme le dit Dave, car il incarne les trois révisions du synthé – Rev1, Rev2 et Rev3.

Le Prophet-5 Rev4 de Sequential utilise de véritables VCO et filtres analogiques Curtis (comme dans le Rev3) ainsi que de nouveaux filtres passe-bas 2140, conçus par Dave Rossum.

La face de commande du Séquentiel Prophet-10 Rev4

Outre le son caractéristique de ses oscillateurs et de ses filtres, une grande partie du son classique de Prophet-5 est le résultat de Poly Mod, également présent ici.

Fidèle à l’original, les sources de modulation sont Filter Envelope et l’Oscillateur B. Les destinations comprennent la fréquence de l’Oscillateur A, la largeur d’impulsion de l’Oscillateur A et le filtre passe-bas.

Toute cette puissance analogique se loge dans un clavier Fatar de cinq octaves, semi-lourd, avec entrées/sorties USB, MIDI, Gate et CV, et un corps en acier de première qualité et en bois de cœur de noyer noir durable, huilé à la main.

La connectique embarquée du Sequential Prophet-10

Comme chaque Prophet-5/10 de Sequential est fabriqué dans des bois sélectionnés à la main, les motifs et couleurs peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre, rendant chaque instrument unique en son genre.

La boiserie unique de chaque modèle Prophet

Tarifs : Prophet 5 : 3599€ / Prophet 10 : 4435€ – Constructeur :  Sequential – Distributeur : MESI

Présentation YouTube du Sequential Prophet-5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here