Roland entend proposer à tous la possibilité de créer de la musique à la volée, sans disposer obligatoirement de notions musicales. Pour cela, le Verselab-MV1 intègre un séquenceur seize pas et autant de pads sensibles à la vélocité et rétroéclairés.

La programmation s’effectue en temps réel ou via le step séquencer interne. Des sons de drums / percussions, de basse et d’accompagnement fournis par le moteur audio ZEN-Core de Roland. Cette panoplie de sons « usine » s’enrichit au besoin via des packs thématiques en provenance de Roland Cloud.

Les pads et les touches du step sequencer du Roland VerseLab-MV1 sont très visibles !

L’ajout de lignes mélodiques passe par l’envoi de notes individuelles lancées via les pads, mais aussi d’accords, en switchant le mode d’exécution desdits pads. L’intégration avec l’app Zenbeats permet d’enrichir le Verselab-MV1, en l’enrichissant de plug-ins et d’effets externes, via USB.

Intégration du Roland VerseLab-MV1 avec l’appli Zenbeats

L’entrée micro XLR de face arrière du Verselab-MV1 permet d’enregistrer des parties vocales et d’y ajouter des effets : Auto-Pitch, Harmonizer, Doubler, etc. Il suffit de brancher le micro, régler le son et jouer. Avec l’accès à 16 prises et la possibilité de les copier où vous le voulez dans la chanson, les constructions de structures type groove, refrain, pont sont simplifiées.

La face de connectique du Roland VerseLab-MV1

Pesant un peu plus d’un kg (1165 gr.), fonctionnant aussi sur piles, le Verselab-MV1 est une petite station de création mobile. Elle s’oriente « musiques urbaines » de par ses sonorités embarquées, bien agréable pour créer au chaud par les temps actuels !

Tarifs : 699 € TTC – Constructeur :  Roland  – Distributeur : Roland

Présentation / démo du VerseLab-MV1 sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here