Logelloop 5.1 est un outil dédié à l’utilisation de boucles en live ou dans un but créatif en studio… ou les deux ! Co-développé par Philippe Ollivier, Logelloop 5.1 offre une interface capable d’accueillir des plug-ins pour élargir la portée du logiciel.

Le menu des plug-ins de Logelloop

Looper est un outil polyvalent pour réaliser des boucles synchrones ou asynchrones. Il peut quantifier les boucles en fonction des battements ou des mesures. L’enregistrement ou la lecture peut commencer immédiatement, ou attendre le début de la mesure suivante. 

Chaque instance de Looper peut être associée à un groupe. Si plusieurs Loopers sont associés au même groupe, ils seront totalement synchrones lors de l’enregistrement de la boucle, permettant ainsi d’obtenir un Looper hybride avec un nombre illimité de pistes.

Les groupes permettent de contrôler un ou plusieurs Loopers simultanément. Un musicien peut donc enregistrer, jouer et couper plusieurs instruments en même temps. La fenêtre de contrôle des groupes de Loopers permet au musicien de contrôler le Looper principal de Logelloop et plusieurs groupes de Loopers depuis un seul pédalier.

Compacts et légers, ces pédaliers sont conçus pour les tournées. Ils sont également très silencieux et idéaux pour le Live Looping d’instruments acoustiques et pour les environnements calmes.

L’un des pédaliers disponibles sur le site Logelloop

Enfin, Korpus donne la possibilité d’agréger plusieurs Loopers et de pratiquer le Live Looping circulaire avec autant de Loopers que nécessaire. À découvrir sur le site dédié !

Korpus pour Logelloop

D’autres infos par Philippe Ollivier ici :

Mon approche du Livelooping

Mon système de livelooping

Tarif : 198 € TTC – Éditeur /  Distributeur : Logelloop

Prise en main de Logelloop

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here