Fondée en 1996 par Stephan Schmitt, Native Instruments s’est spécialisée dans l’édition d’outils logiciels pour la création musicale. En 25 ans, la société berlinoise a su proposer aux musiciens un véritablement écosystème hybride comprenant des matériels et des logiciels savamment imbriqués ensemble.

Nous vous proposons dans les pages de notre HS#12 « Production électro et créations urbaines » une pédagogie complète sur la manière d’aborder la création musicale, selon huit styles distincts de musiques électroniques et urbaines. Pour cela, nous nous sommes basés principalement sur l’univers Komplete 13 et ses différentes déclinaisons. Komplete Start, totalement gratuite et téléchargeable à partir du site NI via Native Access, mais aussi par ordre de taille : Komplete 13 Select (16 instruments et 50 Go de sons), Komplete 13 (68 instruments et 320 Go de sons), Komplete 13 Ultimate (118 instruments et 840 Go de sons) et Komplete 13 Ultimate Collector’s Edition (122 instruments et 1,1 To de sons).

Pour chacun de ces styles (hip-hop, trap, reggaeton, nu soul, house, techno, synthwave et ambient), nous nous sommes appuyés sur un morceau de démo, composé spécifiquement pour l’occasion et que nous vous proposons d’écouter ici même.

Hip-hop
Trap
Reggaeton
Nu Soul
House
Techno
Synthwave
Ambient

En savoir plus

native-instruments.com/fr
facebook.com/nikomplete
youtube.com/nativeinstrumentsfrance
instagram.com/nativeinstrumentsfrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here