Kraftwerk, formation allemande issue du binôme Florian Schneider et Ralf Hütter, commet ses premières ébats musicaux en 1970. Ils sont les précurseurs de la musique électronique qui ouvrivra aussi bien vers la new wave que vers la cold wave.

Ils utiliseront de nouveaux instruments et proposeront de nouveaux sons (Roland RE-201 Space Echo, ARP Odyssey, Minimoog, Farfisa Rhythm Unit 10, EMS Synthi A, Vako Orchestron…)

Ils seront aussi les premiers à robotiser ou déshumaniser, selon, les voix. Leur musique, singulière pour l’époque, encensa ou ulcéra les critiques. Malgré la frilosité de certains pontes de l’univers musical, leur musique connaît une résonance internationale avec Autobahn en 1974. Les fondateurs du Krautrock sévissent toujours en adéquation avec l’innovation perpétuelle qu’ils revendiquent – ils présentaient en 2012 au MOMA de New York un concert en 3D.

COVER

Ne présentons plus Rodolphe Burger, l’un des rares guitaristes français possédant sa propre signature sonore et tête pensante de Kat Onoma. La relecture de ce titre traduit en 8 minutes l’objectif avoué de Rodolphe Burger d’humaniser Radio activity. Une intro en guitare acoustique et une montée en puissance électrique et cette voix qui vous donnera … de la saine radio activité !

PLUS DE COVERS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here