EP

FONTIACOxurya • (Fontiac)

Au début des années 2010, Carbon Airways est un duo formé à Besançon par un frère Enguérand et sa sœur Eleonore. Formé au conservatoire, les enfants Fernese savent tout jeune jouer ensemble de plusieurs instruments et se tournent naturellement vers les instruments électroniques. 

La particularité de ce groupe ? Ils étaient âgés à l’époque entre 13 et 12 ans. Une major, Polydor division d’Universal, flairant la bonne affaire, les signe directement et programme une tournée.
Malgré leur jeune âge, ça ne les empêche pas d’écumer les scènes en France (Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Eurockéennes, Solidays, Vielles Charrues), en Europe (Festival de Dour, Paléo Festival) comme à travers le monde, aux USA notamment avec une apparition au festival Coachella, comme au japon au Summer Sonic Festival. 

Mais au bout de quatre ans, et cinq EP, le duo s’arrête. Eléonore décidant de poursuivre ses études, notamment de commerce.

C’est donc le moment pour Enguérand pour se lancer en solo, et il le fera sous le nom de Fontiac. Pendant deux ans, il s’enferme dans son studio pour peaufiner ce projet musical bien sûr mais aussi graphique. Son symbole sera l’Arche. Une représentation des univers et portails parallèles, traduisant ainsi sa fascination pour l’inconnu, les énigmes et le surnaturel.

Sur la toile

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here