ALBUM

EZECHIEL PAILHES • Oh ! • (Circus Company) #SceneFrancaise

Le compositeur Ezechiel Pailhes dispose d’un solide bagage musical. Il est notamment diplômé en 2000 du Conservatoire National de Marseille, dans la classe de jazz de Philippe Renault

Crédit photo : Paul Rousteau.

Mais c’est sa rencontre avec Nicolas Sfintescu juste un an après sa sortie du conservatoire qui lui sera déterminante, en fondant ensemble le duo de musique électronique Nôze.
Ensemble ils élaboreront cinq albums qui sortiront sur les labels Get Physical et Circus Company entre 2004 et 2015.

Parallèlement, il compose en 2009 avec David Lafore la bande originale du film Bancs publics (Versailles Rive-Droite) de Bruno Podalydès.

Son premier album solo, Divine, sort en 2013, suivi par Tout va bien en 2017, dont le single « Eternel été » lui assurera un succès bien mérité. 

Aujourd’hui, ou plus précisément vendredi dernier, le 15 mai, sortait son troisième album constitué de onze morceaux, sobrement intitulé Oh ! et réalisé dans son home-studio de Montreuil.
Dans celui-ci le quarantenaire explore l’ensemble de son art des claviers, entre piano, piano préparé, clavietta (proche du mélodica) et synthétiseurs. Il poursuit également son hommage à la poésie dans le sillage de son dernier opus en adaptant sur ce nouveau projet des vers de William ShakespeareVictor HugoPablo Neruda ainsi que ceux de la poétesse romantique du XIXème siècle Marceline Desbordes-Valmore

Ezechiel confie : « La poésie, et sa musicalité, ont toujours fait partie de mon univers. Pour ce nouvel album, j’ai donc désiré explorer plus loin l’adaptation de poésies en musique. » 
Il enchaine : « Ces poèmes évoquent des thèmes qui peuvent paraître loin des préoccupations de notre époque. Ce sont néanmoins des thèmes intemporels et éternels, qui parviennent à exprimer des émotions que l’on peine souvent à dire ou à écrire ».

Sur la toile

-> Facebook
-> Chaîne YouTube
-> Instagram
-> Bandcamp
-> SoundCloud
-> Site Circus Company

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here