SINGLE

DUÑE X CRAYON • Hundred Fifty Roses • (Roche Musique)

Les deux producteurs Duñe et Crayon travaillent ensemble déjà depuis quelques années, et c’est une rencontre au sein du label parisien Roche Musique qui va déclencher un premier EP en 2016 et diverses collaborations pour d’autres artistes, notamment la production du single du rappeur/chanteur belge Swing S’en aller avec Angèle. 

Crédit Photo : Paul Perrault

Crayon s’était déjà fait un nom au sein du label Kitsuné et s’était fait remarquer pour ses collaborations avec FKJ et Kartell. De son côté, Duñe a évolué avec le duo Saje.

Pour ce premier album, les deux parisiens se sont enfermés de longues journées en studio en mettant en commun leurs savoir-faire respectifs avec pour particularité une séparation des rôles, Duñe au chant et Crayon aux claviers. 


Ils se sont aussi entourés par pas mal de collaborations vocales, soit six morceaux sur treize, dont le rappeur Ichon, que Crayon produit par ailleurs, Aurélie Saada du duo Brigitte, Gracy HopkinsFKJPH TriganoSwing du groupe belge L’Or du Commun ou encore Lossapardo. On notera également la présence de Thomas Clairice, ex-bassiste de HER.

A travers cet album, Hundred Fifty Roses, le duo raconte l’histoire d’un homme en proie à la solitude où les réseaux sociaux et sites de rencontres sont devenus son quotidien, l’isolant davantage. Une analyse juste sur nos époques sur-connectées, et qui résonne encore plus aujourd’hui en ces périodes de confinement.

En attendant la sortie de Hundred Fifty Roses pour le 22 mai prochain, voici déjà le single du même nom ainsi qu’une session live  » The One / Ten Years  » tout juste sortie ce jour, le 22 avril. Bienvenue dans la pop néo soul de Duñe x Crayon, une délicatesse sonore a écouter sans relaches.

Sur la toile

Instagram Duñe
-> Instagram Crayon
-> Instagram Roche Musique

Plus de vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here