UN HOMME LIKE HIM

Arrivé à la tête de la plateforme de streaming française il y an, Yann Miossec, anciennement DG de Warner Music France, part rejoindre Kamar Entertainment Group, le groupe fondé par Cyril Kamar.

Ce nom vous dit quelque chose ? Petit rappel en musique….

Canadien d’origine libanaise, K. Maro a inondé les ondes en 2004 avec le titre « femme like U ».  Après avoir vendu 3 millions d’exemplaires dans le monde entier et gravi le top single dans 17 pays lors de sa sortie, il s’est lancé dans une carrière de producteur et d’homme d’affaires. Mentor et producteur de Shym’, Cyril Kamar semble mieux maîtriser sa carrière de businessman que celle de chanteur, malgré ses 6 albums et un come-back mitigé en 2018, sous le nom de Kamar & The Bugged Mind Crew.

MUSIC x BUSINESS

Après la tempête vient le business… Devenu suite à son succès la personne la plus détestée en France, il part se ressourcer sur les terres natales, au Liban. Puis revient en 2010, pour rejoindre Warner Music France en tant que Directeur Général et directeur artistique d’Ambitious Boys Club, le nouveau label de la major.

En 2013, passé chez Universal, il fonde East 47th Music avec Pascal Nègre, qui deviendra plus tard E.47 Agency, le label qu’il dirige avec dans son écurie Shy’m, Kristina Bazan, Atim, Tchakø, Rod Janois, XIII, Ice Crimi and Vaï.

Cyril Kamar est aujourd’hui à la tête d‘une galaxie de société comprenant notamment une société d’édition, The Wood Lab, lancée avec le compositeur québécois Louis Côté, et Winema Brands (une agence de promotion). Il est également propriétaire d’un restaurant à Miami et d’une boîte de nuit à Montréal.

L’arrivée de Yann Miossec comme Directeur Général a pour objectif d’accentuer le développement des activités de son Groupe dans l’industrie musicale.


Photo de couverture : Waikwand [CC BY-SA 4.0(https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here