ALBUM

BT93 • BT93 • (Dragon Accel / LandR)
#SceneFrancaise #home-studio

Que de mystère autour de ce disque et de son auteur ! BT93 et son disque éponyme (co-produit par Frédéric Lo) sont sortis d’un chapeau d’un coup de baguette musicale. Des titres enregistrés entre 1989 et 1994, des sons vintage redevenus « up to date », des textes corrosifs sur le capitalisme sauvage et absurde qui raisonnent toujours aujourd’hui, voilà le projet BT93.

Les titres annoncent clairement les revendications : La Hiérarchie Chie, Chasseur de tête, Les nuits d’un Ex-Winner, RV avec les ressources Inhumaines… C’est la vie du jeune BT93 qui raconte, dans les années 90, et en musique, son quotidien de cadre désabusé. Les nuits, à déambuler en quête de rencontre ou seul dans sa chambre à refaire le monde dans lequel il vit.

30 ans après, BT93 s’invite sur les dancefloor et les jeunes boivent ses paroles qui sont d’une étonnante actualité et dansent sur des musiques usant de synthés devenus des références aujourd’hui, Ensoniq ESQ1, TX7, TR707, Korg 01W. En 2020, BT93 reste anonyme, certaines rumeurs le disent entrepreneur, sérieux et à l’aise dans sa vie d’adulte, d’autres affirment qu’il aurait mis au placard, costard-cravate et montre. Là aussi, le mystère reste entier.

Une chose est sûre, c’est qu’il a donné son autorisation pour l’utilisation de ses œuvres et l’on ne peut que l’en remercier !

Le clip de La hiérarchie chie est un montage de plusieurs courts-métrages réalisés entre 2005 et 2010 et ayant comme thématique le monde du travail. Le montage du clip a été réalisé par l’artiste video Yannick Dangin-Leconte (Stupeflip vite!) qui a réalisé les 2 autres clips de BT93.

Sur la Toile

-> Facebook
-> Instagram

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here