EP

BANDIT BANDIT • Bandit Bandit (Extended Version) • 
(Ditto Music) #SceneFrancaise #Home-Studio

Les duos de couples sont mythiques dans la musique, savamment célébrer comme Bonnie & Clyde par maître Gainsbourg. Maëva Nicolas et Hugo Herleman font désormais partis de ce clan restreint avec leur projet Bandit Bandit.

Originaires de Montpellier, c’est à partir de Lyon qu’ils officient désormais. Après avoir sorti le 11 octobre dernier leur premier EP éponyme, signé sur le label  et distributeur numérique Ditto Music.

Le groupe dispose déjà en quelques mois d’une belle exposition en 2020 : sélectionné aux iNOUïs du Printemps de Bourges, lauréat du Chantier des Francos et finalistes du Prix Société Ricard Live Music.

Les influences sont maitrisées, et sans aucun étonnement on lit ci et là, au détour d’un dossier de presse, les noms de groupes comme Black Rebel Motorcycle ClubBlack AngelsGrand Blanc

Crédit Photo : Jamie Noise.

Depuis vendredi dernier, 19 juin, ils viennent de sortir leur premier EP en version améliorée qui ajoute aux cinq morceaux initiaux deux titres live enregistrés au Bruit des Graviers. Le EP original est aussi désormais disponible en vinyle depuis le 20 juin pour la première étape des Disquaires Days, les journées des disquaires indépendants.

Du rock qui sent bon le psychédélisme, des guitares rugissantes entre noirceur et sensualité. Du Made in France parfait qui trouve une continuité dans la langue de Molière. 

Chanté aussi bien en français, qu’en anglais, l’univers musical du duo qui devient un groupe complet en live prend alors toute sa dimension.
Nous avions eu la chance de voir Bandit Bandit sur la scène de la Boule Noire, le 18 octobre 2019, lors du dernier MaMA Festival.
Et franchement pas déçu, car ça décoiffait !

Sur la toile

-> Facebook 
-> Chaîne YouTube
-> Instagram

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here