Un an sans concert et pour certains, l’envie de jouer coûte que coûte.
Suite à la fermeture des salles et l’arrêt des lives, le “cover band” aquitain Madame Rouge a cherché la bonne idée pour conserver le lien avec son public. Le groupe, composé de cinq musiciens, a décidé de se lancer dans la production d’un nouveau projet audiovisuel, imaginé sous la forme d’une web-série. Chaque mois, les musiciens de Madame Rouge investissent un lieu différent, pour partager un moment de musique live, diffusé sur YouTube, et rencontrer des artistes qu’ils apprécient, façon Taratata canal historique.

Quatre épisodes sur sept ont déjà été réalisés dans des salles – sans public – de Nouvelle Aquitaine, La Rochelle, Anglet, Bordeaux et le bassin d’Arcachon. Le groupe se projette déjà sur une saison 2 avec la ferme intention d’inscrire “Encore Live” comme un rendez-vous incontournable avec son public. Une bonne initiative, beaucoup de travail, pour conserver une dynamique de projet malgré la crise.

Madame Rouge est un “cover band” aquitain qui tourne depuis plus de 15 ans. Il est composé d’Emilie Levadou au chant, François de Rochefort à la guitare et au chant, Gabriel Genin à la basse et aux chœurs, Romain Vidorreta aux claviers et Romain «Max» Maynadié à la batterie.

La chaîne YouTube et de la page Facebook.

Le dernier épisode (#4) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here