Nos villes, nos banlieues, notre pays abritent de multiples ethnies avec des cultures et couleurs musicales différentes. Ces divers horizons musicaux associés à la scène trad, rock, jazz, electro ou hip-hop constituent et réinventent les musiques d’aujourd’hui.

A l’heure où les Victoires de la Musique ne récompensent plus la catégorie Musiques du Monde et que la chaîne France Ô est vouée à disparaître, ces 4e Prix des Musiques d’Ici – Diaspora Awards se veulent être un tremplin et une nouvelle visibilité (et écoute) à ces talents issus du métissage musical.

Calendrier : . Appel à candidatures : du mercredi 8 avril au vendredi 8 mai 2020  sur http://prixdesmusiquesdici.com/site/ . Jury de pré-sélection des 6 projets finalistes : Début juin 2020 . Présentation des finalistes en concert et captations : A l’automne, pendant le festival Villes des Musiques du Monde . Jury final et choix des 3 lauréats : Début novembre 2020

Les Lauréats 2019 :

Perinne Fifadji

Facebook : https://www.facebook.com/PerrineFifadji/

Rusan Filiztek

Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Art/Rusan-Filiztek-394316967586401/

M’Toro Chamou

Site : https://www.mtorochamou.com Facebook : https://www.facebook.com/MTOROCHAMOU01/

Le Prix des Musiques d’ICI – Diaspora Music Awards est présenté par : Villes des Musiques du Monde, la FAMDT  et le Collectif Musiques du Monde en Ile-de-France Le Prix des Musiques d’ICI – Diaspora Music Awards est soutenu par :  Le Ministère de la Culture et de la Communicationla SACEMle Centre National de la Musiquel’Institut Français  et le Pôle Régional des Musiques Actuelles de la Réunion.  

Pour plus d’infos : http://prixdesmusiquesdici.com/site/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here