YEAH ! TRACE SA ROUTE

0
190

En 2013, Laurent Garnier et deux de ses potes décident de monter un festival à tonalité indie-rock dans un village de l’arrière pays provençal où ils se sont exilés.

Classé parmi les « plus beaux villages de France », Lourmarin se prépare à accueillir pour la 7ème année consécutive le Festival Yeah! et à se transformer pendant 3 jours, en réunion annuelle de familles musicales recomposées. Avec toujours aux commandes, le taulier de la techno française, Laurent Garnier aka DJ Jean Bon.

Élu meilleur micro festival en 2017, Yeah! a l’intelligence de cultiver depuis ses origines une singularité très loin des standards marketing des festivals estivaux : une communication décalée, la volonté de rester à dimension humaine, une programmation cohérente, et le souhait ne pas déposséder les autochtones de cet événement annuel local, en proposant notamment une programmation musicale et culturelle gratuite dans tout le village.

Pour sa 7ème édition, le festival programme 2ManysDjs, Mermonte, Psychotics Monks, et en interplateaux LG.  À noter une exposition gratuite du talentueux illustrateur belge ELZO DURT (on vous invite à faire un tour ici pour découvrir l’étendue de son talent).

L’acte II de cette joyeuse comédie est une initiative solidaire nommée le projet SAAS (Service Action Absurde & Solidaire) ! Deux acolytes vont sillonner les routes de France au volant de la Yeah Mobile pour collecter des objets cultes musicaux ayant une forte histoire. A chaque étape, ils paient l’apéro à leurs hôtes.

Les objets collectés sont ensuite vendus lors d’enchères qui ont débutées le 22 mai et se déroulent jusqu’au 20 juin 2019. La valeur culte du don est laissée libre à l’appréciation de chacun comme vous pourrez le constater.

Avec ces dons récoltés, le SAAS prévoit de financer un concert exceptionnel pour le Foyer de vie de Villelaure (84). Pas sûr qu’il y ait assez pour faire venir Beyoncé…

Tout est expliqué ici dans cette vidéo :

Vous avez jusqu’au 20 juin pour leur proposer de faire étape chez vous !

Festival Yeah! • du 7 au 9 juin • Lourmarin (84)

Infos : https://festivalyeah.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here