ALBUM

WAZOO Agriculteurs • (Arvernetourix – Wiseband)

Depuis plus de 20 ans, le groupe de folk festif auvergnat Wazoo rend hommage à la ruralité et au terroir en musique.

Si ce projet met l’Auvergne évidemment à l’honneur avec ses sonorités inspirées du folklore du Massif Central, comme à leur accoutumée, ce projet se veut être le reflet de la France des campagnes.

C’est en 1999 que Jeff Chalaffre (guitare) et Kévin Quicke (voix) fondent à Clermont-Ferrand le groupe Wazoo après un pèlerinage sur le plateau de Gergovie. Un premier album en duo arrive dans la foulée, Déroute Arverne, sur lequel figure l’un de leur morceau devenu phare « La Manivelle ». En 2001 suit l’album Pas de Problèmes. Après une pause de douze ans, nous voici en 2013 avec Les forains. S’enchaîne leur quatrième opus Méfia Teen 2015, puis L’amour sera toujours dans le pré en 2017.

Aujourd’hui Wazoo ce sont quatre musiciens : voix, guitare, violon et accordéon.

Après un best of sorti en 2019, les auvergnats ont sorti leur sixième album le 25 mars dernier sobrement intitulé Agriculteurs, une véritable ode au monde paysan.

Et les quatre gaillards ont l’art de décrypter leur style, qu’ils dénomment tantôt French fiddleFrench bluegrass ou encore rock agricole.

Outre guitariste du groupe,  Jeff nous a présenté le matériel utilisé pour réaliser et mixer l’album : Un Mac Pro avec une interface Universal Audio Apollo 8, sous Logic Pro X et  des plug-ins UAD (Distressor, Avalon…), un microphone Sphere L22 de Townsend Labs Inc, des écoutes Focal Solo6 Be.

Comme quoi il n’est pas nécessaire d’être nationalement médiatisé pour exister ! Car en dehors des chemins traditionnels, Wazoo c’est : Plus de 500 concerts, plus de 500.000 albums et singles vendus, et plus de 10 millions de streaming vidéos vues ! Respect… 

Sur la toile

-> Site
-> Facebook
-> Chaîne YouTube

Plus de vidéos clips…

Plus de vidéos Live…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here