ALBUM

TIXIER OBRADOVIć DUO • The Boiling Stories of A Smoking Kettle • [Naim Records]

Ce projet classieux et original est naît en 2016 de la collaboration entre le pianiste français David Tixier et la batteuse croate Lada Obradović.

En duo, tous deux nous propose un univers inédit mêlé de sonorités acoustiques et électroniques, de textes et de polyrythmies, le tout  emprunt de boucles entêtantes.
A partir de là, avec cette formule, David et Lada écument les tremplins et concours. Et cela va marcher car ils en sortiront premiers à plusieurs reprises. Jazz À Vienne en 2018, Jazz Au Phare en 2018, Colmar Jazz Festival en 2018 et La Défense Jazz Festival en 2019. Cette même année, Lada est aussi consacrée sur le parvis de La Défense en remportant le Prix d’instrumentiste à l’unanimité du jury.

A noter que la batteuse collabore actuellement à une mini-série sur le jazz qui sortira sur Netflix le 8 mai prochain. The Eddy, car tel est son nom, est réalisée par l’oscarisé Damien Chazelle (La La Land, Whiplash) et le compositeur Grammy « awardisé » Glen Ballard (Michael Jackson, Alanis Morisette).

Lada est aussi une vraie touche à tout qui s’implique dans de nombreuses actions caritatives. Ainsi en 2018, elle lance un double projet dont David en est d’ailleurs le manager. Ils vont utiliser le propre design de chaussures de Lada StartAs You Are d’une part en faveur de l’association Adèle de Glaubitz venant en aide aux personnes handicapées à Colmar et d’autre pour la sauvegarde de l’unique club de jazz à Manille aux Philippines : le Tago Jazz Café.

Hier, le 3 avril, ils sortaient leur premier album The Boiling Stories of A Smoking Kettle dont le titre « Dear You » en est issu.

Sur la toile
-> Facebook David Tixier
-> Site David Tixier
-> Facebook Lada Obradović
-> Site Lada Obradović

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here