DOCUMENTAIRE PODCAST ALBUM

TIM DUP • Qu’en restera-t-il ? • [Sony Music Entertainment France]

Timothée Duperray, alias Tim Dup, sortait son premier album en 2017 Mélancolie heureuse. Dans celui-ci l’auteur et compositeur parisien nous parlait déjà de rêves et de poésie.

Le 10 janvier dernier, le pianiste revenait avec un deuxième album, Qu’en restera-t-il ?, réalisé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. 

Et quels sujets Tim aborde-t-il dans ces morceaux ? Le titre de l’album nous en livre la réponse. Et cette question ouverte concerne de nombreux thèmes comme les villes, les systèmes solaires, les champs de fleurs, les gratte-ciels, les livres, les mémoires, les gloires, les postures, les déserts, les enfances, les nébuleuses, les coraux, les glaciers, les sociétés, les souvenirs, les amours, les ivresses, les synapses, les symphonies, les écrans, Perséides…

Pour découvrir l’univers de Tim, regardez le documentaire sur le titre « Qu’en restera-t-il ? », réalisé par Hugo Pillard.

Une série de concerts devait naturellement suivre cette sortie album mais malheureusement cette crise sanitaire que nous vivons a stoppé tout élan.

Toutefois, Tim Dup avec la complicité de Charlotte Boutte ont choisi de continuer l’aventure en organisant une série de podcasts, « Temps retrouvé, temps bouleversé » avec à chaque fois de nouveaux invités. Chaque épisode traitera d’un thème en particulier pour découvrir leur façon de vivre dans cette parenthèse inattendue du confinement.

Episode 1 avec Vincent Delerm

 » Place espoir « 

 » Le visage de la nuit « 

Sur la toile
-> Facebook
-> Site
-> Chaîne YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here