CLIP & SINGLE 

BUVETTE
4EVER • [Pan European Recording]

Le 31 janvier dernier sortait 4EVER, le quatrième album du suisse Buvette. Un projet intimiste, conçu avec son acolyte l’auvergnat Apollo Noir, qu’il dédie à celles et ceux sans qui rien n’existerait. A l’amour, à la vie…

Le clip « Last Dance »

L’histoire : Un claviériste d’un groupe de musique électronique vivant à Merida au Mexique a perdu l’envie de jouer. On le suit dans son introspection, sur le chemin de ses longues réflexions, entre culture espagnole et Maya, ancienne et nouvelle architecture, ville et influence de la plage. Serait-ce la dernière danse du groupe ? Oui et non, car comme le mentionne Buvette : « Le dernier concert n’est pas une fin en soi, mais une étape, une transition vers autre chose. Comme un serpent quittant sa mue, ou une maison en feu. ». On a été intrigué, on a aimé…

Prochaines dates :
• 27 février : La Laiterie (Strasbourg), en première partie d’Isaac Delusion
• 20 mars : le Krakatoa (Bordeaux)
• 14 avril : La Maroquinerie (Paris), Release Party
• 20 avril : L’Ubu (Rennes)


Infos artiste
Facebook

 CLIP & SINGLE 

LOLO ZOUAÏ
Désert Rose • [Because music]

Le 22 janvier dernier sortait le nouveau clip « Désert Rose » de Lolo Zouaï, réalisé par Emilie Badenhorst. La franco-américaine, adoubée par les médias d’Outre-Atlantique, sortait en avril dernier son premier album High Highs to Low Lows, reprenant le titre phare de son premier single qui l’a fait connaître. Une version Deluxe est d’ailleurs sortie en décembre dernier, augmentée de trois nouveaux morceaux.

 

Lolo Zouaï est bien la définition de la sono mondiale métissée, représentant ce nouveau R&B planétaire qui mixe une ouverture d’esprit à toutes les cultures. Ainsi l’exprime Lolo : « Ma musique est le résumé des différentes cultures qui m’habitent. Il y a un côté hip-hop qui vient de San Francisco, des mélodies plus classiques qui évoquent Paris. On retrouve aussi des sonorités inspirées par mes racines algériennes, et enfin une énergie plutôt rentre-dedans qui rappelle clairement New York, où je suis désormais installée. »

Prochaines dates pour la découvrir sur scène :
• 20 février au Trianon à Paris
• 24 avril au Printemps de Bourges
• 13 juillet aux Francofolies de la Rochelle
• 14 juillet à Musilac
• 17 juillet aux Vieilles Charrues

Elle assurera aussi la première partie de Dua Lipa à l’Accorhotels Arena
le 4 mai.

Infos artiste
SiteFacebook


 Lolo en studio avec Stelios 
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le travail de Lolo Zouaï en studio avec l’ingénieur du son et producteur américain Stelios, direction le site Mix With The Masters, qui décortique en vidéo la production du titre « High Highs to Low Lows » en s’appuyant sur le logiciel Live d’Ableton. 
Extrait gratuit, vidéo entière payante, disponibles ici :
> mixwiththemasters.com/itt33
> www.steliosphili.com

 SINGLE 

STAPLIN
The Mass •
[Velvetica music]

Composé de Norman Langolff (fils du compositeur Franck Langolff) et d’Arno van Colen (chanteur du groupe rouennais Steeple Remove), Staplin a emprunté son nom au personnage qu’incarne Bernard Blier dans le film d’Alain Corneau, Série noire (1978). Influencé par la musique des sixties, le duo sort le clip ‘the Mass’, titre extrait de leur album éponyme qui sortira le 17 avril prochain. 

Renforcé par la voix de Sacha Sieff et la section rythmique de Waldo (Steeple Remove), the Mass navigue entre hip hop et rock psyché, et pourrait s’apparenter à une version contemporaine du Comic Strip de Gainsbourg. Véritable bulle pop, le clip, a été réalisé par le dessinateur et plasticien Julien Brunet.

Infos artiste
Facebook

 SINGLE 

JOCKSTRAP
Acid •
[Warp]

Un jockstrap est une lingerie sexy pour homme qui dévoile le fessier (pour les curieux, on vous renvoie vers une petite recherche rapide sur google). Comme le nom n’était pas encore pris sur Spotify, le duo londonien Georgia Ellery and Taylor Skye a décidé de le prendre. Passés par la Guildhall School of Music (où Ellery a appris le jazz) et auteurs d’un premier album remarqué, Love Is the Key to the City, les anglais entament une année 2020 tonitruante avec ce titre Acid, qui vient célébrer leur récente signature chez Warp.
Porté par la voix langoureuse de Georgia Ellery (chanteuse et violoniste), ce morceau aux allures de BO romantique est construit sur une rythmique déstructurée, répétitive, animée par les claviers de Taylor Skye.

 » Acid est un morceau pour mon frère. Il est exubérant, vibrant et rempli d’amour  » selon Georgia Ellery.
Très surprenant et déconcertant la première écoute, Acid oscille entre le tea time romantique et une partie de Mario Kart.

Infos artiste
Site  • Facebook

 ALBUM 

TRILOK GURTU
God is a drummer • [Jazzline / Socadisc

Depuis 40 ans le percussionniste et tablaïste Trilok Gurtu, né de parents brahmanes hindous le 30 octobre 1951 à Bombay, agite avec frénésies ses inspirations rythmiques puisées aux quatre coins du globe : musique classique indienne, jazz, funk, musiques africaine et brésilienne.
Sur God Is A Drummer, son 20ème enregistrement en tant que leader, Trilok le dédie à son propre gourou musical, Ranjit Maharaj.
Pour ce faire il a monté une formation à la hauteur, composée du trompettiste Frederik Köster, du tromboniste Christophe Schweizer, du claviériste d’origine turque Sabri Tulug Tirpan et du bassiste électrique Jonathan Cuniado.

Ce splendide album qui nous réchauffe les neurones ankylosés en ces journées d’hiver, vient tout juste de sortir ce 7 février. Vous l’aurez compris, nous avons écouté, et nous avons… adoré.

Infos artiste
Site 


Retrouvez ci-dessous le making of de l’album réalisé en Italie dans le studio de Carlo Cantini


 ALBUM 

FUTURO PELO
A bigger splash
• [Pain surprises / Délicieuse musique

Nouveau projet de Benjamin Sportès, génial investigateur du duo Sporto Kantes, à qui l’on doit un bon paquet de ritournelles électroniques qui ont marquées ces quinze dernières années. Vous souvenez-vous du générique de la série Kaboul Kitchen ?
Voici donc le millésime 2020, Futuro Pelo. Le cinquantenaire a décidé d’y associer un petit personnage, Mr Bouche, leitmotiv qui l’accompagne partout sur ses pochettes et ses clips.

Après deux premiers EP sortis sur les labels Pain Surprises et Délicieuse Musique, Futuro Pelo sort son premier album ce 7 février A Bigger Splash. On y retrouve la finesse de composition de Benjamin, une symbiose moderne et parfaite de toutes ses influences en matière de musique électronique. On y plonge la tête la première !

Prochaines dates
Le 2 mars à la Boule Noire à Paris.
• Le  24 mars à la Maroquinerie.


Infos artiste
Facebook


À la semaine prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here