CONCERT EN FACEBOOK LIVE

RED BEANS & PEPPER SAUCE • Mechanic Marmelade Tour • (Crossroads / Socadisc) #SceneFrancaise 

Samedi 30 mai à 19h en Facebook Live Ici

Le quintet de la région de Béziers Red Beans & Pepper Sauce dispose depuis dix années d’une discographie de cinq albums, gérée en pleine volonté d’autoproduction musicale. Aujourd’hui à 19h, ce samedi 30 mai, ils nous offrent un concert gratuit en direct et en live streaming sur Facebook et YouTube. 

Formé en 2010 sous l’impulsion du guitariste Laurent Galichon, le groupe sortait un premier album autoproduit Le gardien, suivi en novembre 2012 par un deuxième essai Who Made The Sauce ?.  

Ils participent en juillet 2013 au tremplin du Cahors Blues Festival, pour lequel ils remportent quatre prix sur sept, dont celui du meilleur groupe. 
Quelques mois après, fort de ce premier succès qui entraîne le groupe aux dehors de ses frontières régionales, ils enregistrent un EP de trois titres, Eat Me, au Vega Studio près de Carpentras sur une mythique console vintage EMI TG 12345

A l’arrivée en 2015, de notre confrère et ami, le batteur et réalisateur, Niko Sarran apporte un nouveau souffle aux Beans. C’est sous son contrôle qu’ils reprennent la direction du studio pour un troisième album au caractère chaud et épicé, Hot & Spicy. Et le combo biterrois ne s’arrête pas là en sortant en 2107 leur quatrième album Red

Fin septembre 2019, la bande de la sauce poivrée reprenait la direction du studio de Niko pour élaborer leur cinquième album Mechanic Marmelade

Aujourd’hui le line-up du groupe est composé par Jessyka Aké (chant), Laurent Galichon (guitare), Serge Auzier (claviers), Pierre Cordier (basse) et Niko Sarran (batterie).

Les Red Beans & Pepper Sauce s’inscrivent dans la grande tradition du classic rock, celui qui puise son énergie dans le blues électrique des 60’s et 70’s. Et il n’est donc pas étonnant que le groupe se revendique de Led Zepellin et Deep Purple, tout comme de ses pionniers Eric Clapton, B.B. King, Lucky Peterson et autre John Mayer. Sans oublier une vague plus contemporaine de Rival Sons aux Black Keys.

Quelques pincées de funk, une bonne dose de blues, sur fond d’arômes heavy rock, ne manquez pas ce concert gratuit pour les découvrir en live, sous le contrôle de le voix arrogante de Jessyka… Enjoy !

Sur la toile

-> Site
-> Facebook
-> Chaîne YouTube 
-> Instagram

Plus de vidéos…

Plus de vidéos live…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here