Tous les plug-ins GEM sont maintenant compatibles Apple Silicon ! Ils supportent nativement les nouvelles machines Apple dotées du processeur M1. Profitons de cette nouvelle pour parler de la gamme GEM d’Overloud et du bundle Voice.

La gamme GEM regroupe un ensemble de plug-ins dédiés au studio / home-studio, basés pour la plupart sur des modèles analogiques emblématiques. Compresseurs, limiteurs, machines à bandes, EQ à lampes ou processeurs de dynamiques font partie des émulations proposées.

Voice réunit un ensemble de traitements pour la voix sous une interface spécifique. 

L’ensemble des processeurs de traitement de la voix proposé par Voice d’Overloud

MIC PREAMP modélise 4 préamplificateurs micro réels différents.

TAPE SIMULATOR reproduit la distorsion harmonique typique de l’enregistrement sur bande de trois types de bande différents : 1/4″, 1/2″ et 2″. Il peut également être utilisé dans trois modes spéciaux : Flutter, Vocal Dist et Fuzz.

ENHANCER utilise uniquement les harmoniques qui existent naturellement dans les pistes originales.

Les modules MIC PREAMP, TAPE SIMULATOR et ENHANCER

COMPRESSOR est basé sur cinq modèles de compresseurs différents, dont des processeurs FET, optiques et à tubes.

MULTIBAND est un double filtre spécifique pour atténuer les artefacts de voix des enregistrements micro.

EQUALIZER est un 4 bandes modélisé sur des égaliseurs légendaires et offre le choix entre un Q 4K, britannique, allemand et Proportionnal Q.

SPACE utilise des impulsions multicouches très courtes, au lieu d’une réverbération, pour renforcer la dimension et le placement de la voix dans le mix.

DELAY est souvent utilisé sur les voix à la place d’une réverbération, qu’elle soit synchronisée ou non avec le tempo du morceau, pour ajouter de la largeur sans perdre en clarté.

Les modules SPACE et DELAY

Des outils de surveillance graphique sont également inclus dans ce bundle Voice. Une belle manière de découvrir cette gamme GEM.

Tarif : 159€ TTC- Éditeur :  Overloud – Distributeur : Overloud

Voice d’Overloud présenté sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here