Dans le cadre de la première Semaine Mémoires, organisée par le Théâtre TraversièreJazz Magazine propose un grand concert à l’Alhambra. Ainsi, pour clôturer cette semaine de la Nuit Caraïbes avec le Big In Jazz Collective.

En se basant sur la date du 10 mai qui depuis 2006 correspond à la « Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition », cet évènement souhaite mettre en lumière l’afro-descendance, c’est-à-dire une histoire africaine découlant de la colonisation, de l’esclavage et de l’immigration.

Cette semaine est l’occasion d’assister à la projection d’un film documentaire, à des spectacles notamment pour jeune public, à un bal créole avec Dédé Saint Marie… Et pour finir à un grand concert le mardi 17 mai à l’Alhambra (Paris) du Big In Jazz Collective, organisé par nos confrères de Jazz Magazine.
Le Big In Jazz Collective (huit musiciens originaires de la Martinique, de la Guadeloupe et d’Haïti), invitera pour l’occasion de nombreux amis comme Mario Canonge (piano), Gregory Privat (piano), Xavier Belin (piano), Arnaud Dolmen (batterie), Cynthia Abraham (chant).

Programme complet de la Semaine Mémoires : ici

Big In Jazz Collective

Tilo Bertholo & Sonny Troupé (batterie), Yann Négrit & Ralph Lavital (guitare), Ludovic Louis (trompette), Jowee Omicil (saxophone), Maher Beauroy (piano), Stéphane Castry (basse).

En savoir plus sur Big In Jazz Collective ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here