L’une des surprises de ce NAMM 2021, Believe In Music, à n’en pas douter ! Le nouvel ARP 2600 M est une version modulaire du récent ARP 2600 FS, conçu et construit au Japon. Il représente environ 60% de la taille originale, un format plus compact et portable, avec des caractéristiques et qualités sonores identiques, le rendant idéal pour une utilisation desktop.

ARP 2006 M, vue de 3/4
Une vue 3/4 bien alléchante !

Il intègre les mêmes circuits et composants analogiques que l’ARP 2600 FS, reproduisant ainsi fidèlement ce son si caractéristique. La réverbération à ressort a été repensée et adaptée à la nouvelle taille du corps pour obtenir le même effet classieux, une paire de HP est intégrée pour l’écoute locale.

ARP 2006 M, vue de face
Des patchs de câblage pdf sont proposés avec l’ARP 2600 M, histoire d’avoir de bonnes bases de sons !

La panoplie d’un système modulaire vintage est présente, modulation en anneau, processeurs de retard et de tension, envelop follower, préamplificateur audio, interrupteur d’horloge, source de bruit, module Sample & Hold, inverseurs de signal, mélangeur auxiliaire et mutiplicateur câblé en parallèle.

ARP 2006 M, config home-studio
Une config home-studio de très bon aloi

Il est livré avec un étui, type valise de transport avec technologie d’amortissement antichoc, parfait pour l’emmener sur scène, le moment venu !

L’étui de transport à roulettes

Tarif : NC – Constructeur : KorgDistributeur : Algam

Présentation de l’ARP 2600 M sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here